Au cours d’une conférence ouverte à la presse nationale et internationale, le mercredi 22 mars dernier, au siège du parti sis à Cocody, M. Ibrahim Bacongo Cissé, Secrétaire Exécutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a fait preuve d’une méprise à l’encontre du Mouvement des Forces d’Avenir (MFA) qui ne saurait passer sous silence.
En effet, suite à une question claire, directe et sans fioritures de M. Zéphirin Gohia, journaliste au quotidien ‘’Le Mandat’’, relative à l’exclusion de notre formation politique de la gouvernance du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la paix (RHDP), le Secrétaire Exécutif du RHDP a préféré royalement ignoré la question.
Par contre, il a répondu à toutes les préoccupations sauf celle-ci, donnant le sentiment que tout ce qui a trait au MFA relève du tabou et doit être ‘’esquivé’’.
Face à cette attitude de M. Ibrahim Bacongo Cissé, le Mouvement des Forces d’Avenir prend acte.
Le Président du MFA, tout en réaffirmant son appartenance au RHDP prend à témoin l’opinion nationale et internationale de l’attitude discriminante dont le parti est victime. En vue de voir advenir un changement et le rétablissement dans ses droits, le parti compte continuer ses interpellations pour une prise en compte dans la gouvernance de l’instrument commun qu’est le RHDP.
Advertisement
Membre-fondateur du RHDP dont les insignes sont mis à la disposition de l’outil politique commun, le MFA, soucieux du dialogue, de la recherche permanente de solutions concertées et de paix à l’instar de celles enseignées par Feu Félix Houphouët-Boigny, se donne le temps de voir les choses s’améliorer.
En tout état de cause, le MFA qui réaffirme son appartenance pleine et entière au RHDP, tient à la reconnaissance sans délai de ses attributs.
Fait à Abidjan, le 24 Mars 2023
Cellule de Communication du MFA
Avec africanewsquick
Commentaires Facebook