Décédé la 10 mars 2021, cela fait deux que l’ex-premier ministre Hamed Bakayoko a été arraché à l’affection de ses parents, collaborateurs, amis et connaissances. A cette occasion, ceux qui l’ont connu et aimé ont choisi de prier pour le repos de l’âme du défunt et faire des dons pour perpétuer son action en faveur des démunis
A l’initiative de M Koné Youssouf, Président de la Fondation Hamed Bakayoko (FHB), une séance de prières et de lecture coranique a été organisée, le Vendredi 10 mars 2023, de 13h à 18h 30 à la mosquée Gabon d’Abobo PK18 et à la Zawiya soufi d’Abobo Avocatier.
Au cours de ce rassemblement spirituel, les imams ont fait des bénédictions pour le repos de l’âme de feu le Premier Ministre Hamed Bakayoko.
L’imam Cheick Soufi Aboubacar Konaté, Guide de la communauté des musulmans soufi d’Aboboet le Président de la Fondation ont rendu visite à des malades. Le bienfaiteur a ainsi assuré, pour certains et vu l’urgence, les frais d’ordonnances médicales à l’effet de les soulager.
Ces deux personnalités ont mis le cap, plus tard, à la Zawiya Soufi d’Abobo Avocatier les mains chargées de vivres et de numéraires. Ces dons se situaient dans le cadre du deuxième anniversaire du rappel à dieu, de l’étoile d’Etat, ce grand philanthrope et humaniste que fut l’ex Premier Ministre, Hamed Bakayoko.
Dans la piété et le recueillement, après la prière de 16h, les fidèles musulmans ont imploré la clémence d’Allah pour ce digne fils de la Cote d’Ivoire afin qu’il connaisse la félicité céleste.
La Fondation Hamed Bakayoko a, en marge de cet acte de piété, distribué aux populations les dons en vivres et en numéraires qu’elle avait puis réunir pour la circonstance.
Info: Sercom Fondation Hamed Bakayoko
Par Salif D. Cheickna
Commentaires Facebook