Hakimi mis en examen pour viol et placé sous contrôle judiciaire

Après l’annonce d’une enquête pour viol visant Achraf Hakimi en début de semaine, le parquet de Nanterre a décidé ce vendredi de mettre en examen l’international marocain du PSG.

Le joueur a été entendu jeudi par les enquêteurs. Un juge d’instruction a décidé par la suite de le placer sous contrôle judiciaire.

Une jeune femme de 24 ans, l’accuse de l’avoir violée samedi dernier à son domicile à Boulogne-Billancourt, dans la banlieue ouest de Paris.

Son contrôle judiciaire lui interdit d’entrer en contact avec la jeune femme, a précisé le parquet. Il est toutefois autorisé à quitter le territoire français. L’enquête préliminaire ouverte lundi par le parquet de Nanterre est désormais confiée à un juge d’instruction.

Contactée par l’AFP, l’avocate du joueur, Me Fanny Colin, n’était pas joignable dans l’immédiat. Mardi, elle avait assuré au Parisien que les accusations étaient “fausses” et que M. Hakimi, “serein”, se tenait “à la disposition de la justice”. De son côté, la jeune femme a été entendue mercredi par les enquêteurs, ont indiqué des sources proches du dossier.

Le club de la capitale a affiché son soutien à son joueur : “Le club est au soutien du joueur qui a fermement démenti les accusations et fait confiance à la justice. Le PSG est une institution qui promeut le respect sur le terrain et en dehors.” Achraf Hakimi reviendra à la compétition “la semaine prochaine”.

Avec Eurosport/AFP

Commentaires Facebook