Après l’annonce d’une enquête pour viol visant Achraf Hakimi en début de semaine, le parquet de Nanterre a décidé ce vendredi de mettre en examen l’international marocain du PSG.
Le joueur a été entendu jeudi par les enquêteurs. Un juge d’instruction a décidé par la suite de le placer sous contrôle judiciaire.
Une jeune femme de 24 ans, l’accuse de l’avoir violée samedi dernier à son domicile à Boulogne-Billancourt, dans la banlieue ouest de Paris.
Son contrôle judiciaire lui interdit d’entrer en contact avec la jeune femme, a précisé le parquet. Il est toutefois autorisé à quitter le territoire français. L’enquête préliminaire ouverte lundi par le parquet de Nanterre est désormais confiée à un juge d’instruction.
Contactée par l’AFP, l’avocate du joueur, Me Fanny Colin, n’était pas joignable dans l’immédiat. Mardi, elle avait assuré au Parisien que les accusations étaient « fausses » et que M. Hakimi, « serein », se tenait « à la disposition de la justice ». De son côté, la jeune femme a été entendue mercredi par les enquêteurs, ont indiqué des sources proches du dossier.
Le club de la capitale a affiché son soutien à son joueur : « Le club est au soutien du joueur qui a fermement démenti les accusations et fait confiance à la justice. Le PSG est une institution qui promeut le respect sur le terrain et en dehors. » Achraf Hakimi reviendra à la compétition « la semaine prochaine ».
Avec Eurosport/AFP
Commentaires Facebook