Un nouveau tremblement de terre vient de frapper la Turquie et la Syrie. Deux semaines après les tremblements de terre dévastateurs qui a fait plus de 40 mille morts, la zone sinistrée a de nouveau été frappée par un puissant tremblement de terre.
La région frontalière entre la Turquie et la Syrie à nouveau frappée par de fortes secousses
Deux semaines après les tremblements de terre dévastateurs en Turquie et en Syrie, la zone sinistrée a de nouveau été frappée par deux puissants tremblements de terre. L’autorité de secours en cas de catastrophe AFAD signale des tremblements de terre d’une magnitude de 6,4 et 5,8 respectivement. Selon le vice-président turc, au moins huit personnes ont été blessées.
L’épicentre des nouveaux tremblements de terre se situerait près de la ville de Defne, à 14 kilomètres au sud-ouest d’Antakya, et donc plus au sud que les tremblements de terre d’il y a deux semaines.
Il y aurait d’autres dommages aux bâtiments à Antakya, dans la province de Hatay précédemment touchée. Des immeubles se sont effondrés dans le quartier de Samandağ à Hatay. Le courant a également été coupé.
Selon les autorités locales, des informations arrivent également selon lesquelles des personnes se sont à nouveau retrouvées sous les décombres. L’autorité turque de secours en cas de catastrophe appelle les gens à ne pas entrer dans les bâtiments endommagés.
Commentaires Facebook