Décédé le samedi 26 novembre 2022, le président des artistes DAN de Côte-d’Ivoire et arrangeur de son État, Dany Blou, originaire de la commune de Bin-Houyé, sera fininalement inhumé demain samedi 11 février 2023 au cimetière municipal d’ Abobo.
Cette situation a été rendue possible après plusieurs tractations entre ses fils, certains proches et la direction du CHU de Cocody. La levée de corps est, quant à elle, prévue dans la matinée entre 9h00 et 10h00 à la morgue de cet établissement de santé. Mais à qui, la famille reste devoir la somme d’un million de francs CFA, correspond aux frais de conservation du coprs.
Il faut dire que la famille a été beaucoup éprouvée depuis la mort de Dany Blou, ce fils de la grande région du Tonkpi, à cause du manque de moyens financiers pour faire face à tout ce qui est lié à ses obsèques et au simulat d’inhumation dont le défunt a eu droit dans son village où son corps dans le cercueil a été remplacé par des pierres et jeté dans la tombe.
Tout cela par la faute de personnes sans scrupules et à vide d’argent, pensant qu’elles allaient se faire un nom et de l’argent avec ce cadavre. Dieu merci, malgré leur forfait macabre et digne d’une autre époque, tout est rentré dans la l’ordre suite à reprise en main de l’organisation des obsèques et de l’inhumation de Dany Blou par ses enfants et le soutien de certains proches et amis.
Demain samedi 11 février 2023, l’artiste musicien arrangeur Dany Blou qui a déposé son micro définitivement le samedi 26 novembre 2022 ecoulé, reposera à jamais en paix au cimetière municipal d’Abobo. Même si ce n’est pas sur la terre de ses ancêtres.
Louis Parenthèses
Commentaires Facebook