Plusieurs cas de décès ont été enregistrés à l’intérieur du pays par les Centres de secours d’urgence (Csu) des pompiers civils, à la suite de récentes pluies du mois de janvier 2023. C’est l’information donnée par le service de communication de l’Office national de la protection civile (Onpc), ce mardi 31 janvier 2023.
Selon l’Onpc, trois villes sont concernées : Guiglo, Adzopé et Grand-Bassam. Ces cas de noyade ont été constatés le samedi 28 janvier 2023. Pour la première, les pompiers civils ont été informés de la découverte d’un corps sans vie dans le fleuve N’Zo au quartier Nazareth.
« La victime âgée de 37 ans a pour profession piroguier. L’accident serait survenu à la suite d’une mauvaise manœuvre dans sa pirogue », explique notre source.
Une autre dépouille a été repêchée dans l’eau, à Adzopé, au quartier “Eeci extension“. A Grand-Bassam, les pompiers civils de ladite ville ont été alertés également à Azurreti pour un cas de noyade. Les éléments se sont rendus dans cette localité, où ils ont pu retirer le corps sans vie d’un homme de race caucasienne flottant sur l’eau.
Le décès de ces trois personnes, dans les trois villes respectives, a été déclaré par un médecin légiste et remis aux pompes funèbres, souligne l’Onpc.
Commentaires Facebook