Affi N’guessan a-t-il trahi le pacte avec Simone Gbagbo et Blé Goudé ?

Affi N’guessan, Simone Gbagbo et Blé Goudé, les ivoiriens les croiraient dans une nouvelle dynamique de réformer une gauche jeune et voilà que Affi N’guessan jette l’éponge comme s’il venait de trahir un gros secret. Est-ce à dire que les deux autres vont suivre après ? Notre analyse.

Nous les avons tous vus à l’aéroport le jour de l’arrivée de Blé Goudé et nous avons été certains qu’ils formeraient un groupe dynamique politique qui pourra rassurer le président Gbagbo Laurent de les appeler pour une fusion.

Blé Goudé en affichait une fierté de les voir unis autour de lui, mais c’est dans quel deal se trouveraient-ils, au regard de ce grand bong d’Affi N’guessan ? Les choses se sont tellement bien enchaînées que nous avons tous cru, qu’ils auront raison sur Gbagbo leur mentor, encore vivant.

Affi N’guessan, en trahissant le pacte, est-ce que les autres vont le suivre dans ce virage dangereux comme les autres interprètent? Du coup, le soupçon commence à peser sur les autres, les deux, Blé Goudé et Simone Gbagbo.

En attendant de voir ce que le futur nous réserve sur leurs prochaine destination politique, le doute et la suspicion sont lancés et les ivoiriens retiennent leur souffle.

La formation d’une gauche qui pourrait faire pression sur le pouvoir, cette gauche qui pouvait apporter un sang nouveau à la grande gauche existante, semble prendre de l’eau dans le tuyau, mais on fixe le cap sur la volonté de Blé Goudé qui bouge en ce moment et occupe le terrain.

Joël ETTIEN

Directeur de publication: businessactuality.com

Commentaires Facebook