Quel nouveau cadre juridique pour les blogueurs et influenceurs en Côte-d’Ivoire ?

Le développement fulgurant de l’internet dans notre pays, avec un taux d’accès et de pénétration de +65%, a conduit le gouvernement à l’élaboration, en 2017, d’un cadre juridique tendant à réglementer l’usage des canaux de communication et d’en juguler les conséquences néfastes sur la vie en société. Ce cadre juridique a récemment connu une modification afin d’adapter l’arsenal juridique existant aux nouvelles réalités imposées par les mutations technologiques.

« La législation en vigueur concernant les blogueurs et influenceurs » est le thème qui sera développé ce mardi 31 janvier 2023 à 15H00, à Abidjan-Plateau, au cours de la tribune d’échanges et d’information « Tout savoir sur » (TSS), du Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG). Cette conférence de presse sera retransmise en direct sur la page Facebook officielle du gouvernement de Côte d’Ivoire www.facebook.com/gouvci.officiel.

Quel est ce cadre juridique ? Qui appelle-t-on « blogueurs » et « influenceurs » ? Quelles sont les nouvelles dispositions juridiques en vigueur concernant les blogueurs et influenceurs ? Comment cette législation organise-t-elle l’activité des blogueurs et influenceurs ? Quel est l’objectif visé par le gouvernement ? Quelles sont les sanctions prévues en cas d’infraction par les concernés ?

Siméon Koné, directeur des Affaires Juridiques à la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), est l’intervenant de ce rendez-vous digital. Il apportera des réponses à ces questions ainsi qu’à celles des journalistes et des internautes.

« Tout savoir sur » est un point presse hebdomadaire qui traite, chaque mardi dans l’après-midi, d’un sujet d’actualité présentant un intérêt général.

Avec CICG

Commentaires Facebook