Emplois – Des start-ups boostées par Orange CI présentent leurs innovations et offres de services

Après avoir bénéficié de l’appui de la compagnie Orange CI par le biais de « Orange Fab », 5 start-ups ayant bénéficié d’un programme d’accélération et 15 autres encore en incubation ont présenté leurs offres. C’était vendredi 13 janvier 2023 lors d’une cérémonie dénommée « Demo Day » (jour de démonstration) qui a eu lieu au Digital Center sis au Plateau.

blank

Habib Bamba directeur de la Fondation Orange CI et Didier Ani, directeur de Orange Fab ont brièvement expliqué les tenants de ce programme qui a consisté à aider au développement des entreprises technologiques ou à amémiorer leur organisation et structuration (incubation). Les entreprises accélérées ont bénéficié selon leurs dires d’au moins 15 mille euros de financement chacune. Une enveloppe qui leur a permis de recruter du personnel, de participer à des programmes de formation et à se déployer.
Chacun des promoteurs de start-up a présenté sa structure, le domaine d’activité, les innovations introduites, les services offerts et leur impact sur les consommateurs.

Tour à tour Smart Trash, Socapharm, Cinetpay, Eneza et Wiassur ont présenté leurs offres au cours d’un pitch. Ce sont les 5 entreprises qui ont bénéficié du programme d’accélération. Des offres intéressantes ayant toutes une utilité pour le public. Smart trash se propose ainsi de collecter, de transporter et de transformer les déchets industriels des entreprises. Socapharm, elle, met à disposition une carte virtuelle « Ivoirhealth » permettant d’épargner pour des soins de santé.
Eneza est une plateforme éducative donnant accès à tous les programmes ivoiriens du CM à la terminale. Sa promotrice Christelle Hien s’est dite satisfaite des bons résultats déjà par sa structure qui est passée de 6 à 20 employés en moins de 3 ans et dont les perspectives s’annoncent bonnes.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook