«Le PPA-CI attend toujours la demande d’audience de Blé Goudé», selon Katinan

Le porte-parole du PPA-CI a évoqué l’affaire de la demande d’audience de Blé Goudé à Laurent Gbagbo pas encore acceptée.

Selon l’ancien ministre Koné Katinan, le parti de Laurent Gbagbo n’a pas encore reçu de demande d’audience formelle formulée de Blé Goudé.

« Honnêtement le PPA-CI n’a pas encore reçu de demande d’audience formelle formulée par le ministre Charles Blé Goudé à l’endroit du président Laurent Gbagbo. Si c’est une demande formelle, si c’est de cela qu’il s’agit, nous n’avons pas eu connaissance. Aucune structure de notre parti n’a eu connaissance de cette demande de visite (…) Le PPA-CI
n’a jamais reçu une lettre de demande d’audience du Cojep au profit du ministre Charles Blé Goudé », a déclaré Justin Katinan Koné relativement à la question de demande d’audience de Blé Goudé à Laurent Gbagbo.

Pour rappel, Jeune Afrique est revenue sur les relations entre Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. Le média a fait savoir que la communication n’est pas rompue entre Gbagbo et Blé Goudé mais est désormais difficile. Relevant que Laurent Gbagbo n’a donné aucune réponse à la demande d’audience formulée par Blé Goudé.

« Lorsqu’il a obtenu son passeport, il a personnellement appelé Laurent Gbagbo avant que l’information ne soit rendue publique. Il en a été de même lorsque la date de son retour a été fixée, explique un cadre du Cojep », a fait savoir Jeune Afrique dans une de ses publications de ce lundi 2 janvier 2023. Soulignons que Charles Blé Goudé a encore réitéré le lien filial entre Laurent Gbagbo et lui au cours de la conférence de presse qu’il a animée le mercredi 11 janvier 2023.

« Il n’y a pas de rupture entre le président Laurent Gbagbo et moi. Je veux que cela soit très clair. Parce que pour qu’elle soit consommée, il faut d’abord qu’elle existe ou qu’elle ait existé. Quand j’ai dit que le président Laurent Gbagbo est mon père, je n’étais pas menotté. Et même quand j’étais menotté, je l’ai reconnu à la CPI », a-t-il déclaré.

Prince Beganssou
Afriksoir

Commentaires Facebook