Nguessan Appia, cadre du RHDP de N’douci évoque son entrée sur la scène politique, ainsi que ses atouts en tant que candidat sous la bannière du RHDP.Nous l’avons rencontré.
Vous êtes retenu pour être candidat à Ndouci pour les élections municipales prochaines. Pourquoi avez-vous accepté de vous présenter ?
Je suis de Ndouci plus précisément du village de Boussoukro. Depuis que je travaille, je n’ai cessé de poser des actions en faveur des populations. Je le fais peut-être dans la discrétion. Cependant, il y en a qui ont remarqué ces actes, et qui estiment que je peux faire plus en qualité de maire. Ils m’ont donc demandé de présenter ma candidature et j’ai accepté.
Quelles sont vos forces et chances ?
Déjà, il y a cette jeunesse qui a sollicité ma candidature et qui m’a assuré de son soutien. Ma force, c’est peut être ces actes que j’ai posés et qui sont reconnus. C’est aussi l’amour que je porte aux populations, à mes parents. Par ailleurs, je suis membre du RHDP depuis deux ans, un parti qui travaille bien avec un homme comme le Président de la République Alassane Ouattara et a mis le pays en chantier. Cela fait partie de mes forces. Alassane Ouattara est chance pour la Côte d’Ivoire. Nous devons l’accompagner à poursuivre tous ses œuvres .
Pour justement perpétuer cette œuvre, quels sont les actes que vous envisagez poser ?
Tout simplement les mêmes actes que je pose depuis toujours. C’est d’être aux côtés de nos populations, les soutenir. En étant à la tête de la mairie, je crois que je pourrai apporter encore plus. Je pense que mon parcours professionnel et mon expérience personnelle seront un atout pour mon apport en termes de projets, afin de faire avancer la ville de Ndouci.
Il y avait d’autres propositions de candidatures au sein de votre parti pour Ndouci. Qu’est ce qui a pesé en votre faveur ?
J’avais toutes les chances .Vu ,mon palmarès lors des précédentes élections en qualité d’indépendant. J’ai donc décidé à faire acte de candidature pour le comptedu RHDP, donc il n’y a pas eu de débat.Et le RHDP est un parti qui fait beaucoup pour les ivoiriens.
Pensez-vous que le RHDP remportera ces élections municipales à Ndouci?
Je suis même certain que nous aurons la majorité des sièges. Je n’en doute nullement. Pour le travail que ce parti a abattu, je sais que nous gagnerons à Ndouci et dans la majeure partie des localités de la région de l’Agneby-Tiassa .Ainsi qu’aux régionales avec notre candidat ,le ministre de la Santé et de, Dimba N’Gou Pierre.
Quel message allez-vous adresser aux populations de Ndouci ?
Je leur demanderai de faire confiance au RHDP, de nous apporter leur soutien. Parce que nous constituons la meilleure carte pour défendre leurs intérêts. Mais aussi pour sortir la ville de Ndouci de sa léthargie et faire avancer notre région comme le souhaite le Président Alassane Ouattara.
Entretien réalisé par Roland Konan
Commentaires Facebook