« Sanctions déguisées, affectations fantaisistes… » Les Contrôleurs aériens déposent un préavis de grève de 72h dès le 19 janvier

Les contrôleurs de la circulation aérienne du centre ATS d’Abidjan annonce une grève de 72h à partir du 19 Janvier prochain.

Dans un préavis de grève consulté ce lundi, les contrôleurs de la circulation aérienne du centre ATS d’Abidjan ont annoncé un arrêt de travail de 72h. Cela fait suite au non-respect de certaines clauses arrêtées le 17 octobre 2022.

 » Malheureusement, en lieu et place de l’exécution de ses résolutions, les contrôleurs de la circulation aérienne observent plutôt des sanctions déguisées de la part de la direction générale par des affectations infondées et autres  », ont-ils regretté.

Le syndicat des aiguilleurs du ciel en Côte d’Ivoire a dénoncé dans sa note, plusieurs problèmes notamment, le sous-effectif du personnel  » qui devient de plus en plus intenable » et des sanctions déguisées contre les contrôleurs de la circulation aérienne.

La note du préavis de grève précise que  » Ce arrêt de travail, qui débutera le 19 janvier 2022, sera exécuté avec la mise en place d’un service minimum conformément au calendrier d’exécution jusqu’à la satisfaction totale de la plateforme revendicative ».

Toutefois, une rencontre est annoncée ce lundi 9 janvier entre les contrôleurs de la circulation aérienne et le ministre ivoirien des transports, Amadou Koné. Si un terrain d’entente est trouvé l’on pourrait vite oublier cette grève qui pourrait perturber le trafic aérien en Côte d’Ivoire.

Avec linfodrome.com

Commentaires Facebook