Une nouvelle ère s’ouvre pour l’établissement privé d’enseignement supérieur Etic. Sa branche universitaire a signé le vendredi 6 janvier 2023 avec l’université publique Péléforo Gbon Coulibaly de Korhogo. C’est une recommandation du Cames que les universités privées se fassent parrainer par des universités publiques.
En signant une convention avec l’Upgc de Korhogo, les responsables d’Etic-U veulent non seulement se mettre aux normes mais également ouvrir de nouveaux horizons prometteurs à leurs étudiants. Entre autres buts visés par ce partenariat : le développement des compétences, la formation, l’éducation et le perfectionnement des cadres.
Toute chose qui réjouit la rectrice de l’Etic-U, Pr. Assoumou. « La signature de cet accord est une victoire pour nous et surtout pour notre fondateur Dao Abroulaye qui voit ainsi le couronnement de tous les efforts déployés pour la qualité de la formation de nos étudiants », a-t-elle relevé au cours de la cérémonie de signature.
Dao Abroulaye, Fondateur et PCA du Groupe ETIC a exprimé toute sa gratitude à l’égard de l’administration de l’UPGC avec à sa tête son président, le professeur Coulibaly Adama. Après avoir salué l’aboutissement de ce partenariat issu d’un long processus débuté il y a quelques années, il a indiqué que le groupe qu’il dirige entendait marcher sous le parrainage de l’UPGC pour atteindre ses objectifs de qualité et de performance.
Le choix porté sur son institution parmi plusieurs pour parrainer une institution universitaire privée n’a pas laissé indifférent le professeur Coulibaly Adama, président de l’UPGC.
« Nous le faisons pour un homme, le PCA Dao Abroulaye, qui par sa contribution au niveau de l’enseignement supérieur est entrain de marquer, petit à petit, le terrain. Je veux qu’il soit remercié pour le nombre et la qualité des établissements qu’il crée dans notre écosystème de l’enseignement supérieur. Il nous revient à ce titre de l’accompagner afin de l’aider à atteindre ses objectifs qui ne sont autres que mettre à la disposition de la nation des cadres performants et compétents », a-t-il justifié sa signature.
SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr
Commentaires Facebook