Depuis l’annonce du retour de Dr Abdallah Albert Toikeusse Mabri, président de l’UDPCI au RHDP, le 08 septembre dernier, le plus heureux, c’est bien le chef de l’Etat Alassane Ouattara, qui retrouve « son fils » bien-aimé, après quelques petites incompréhensions.
La joie du président du RHDP est d’autant plus grande que le retour d’ATM et ses vaillantes et loyales troupes de l’UDPCI dans la grande famille des houphouétistes demeure incontestablement un renfort de taille ; une plus-value salvatrice pour donner plus de poids au RHDP, qui en avait vraiment besoin, pour battre à plate couture tous ses adversaires sur l’ensemble du territoire, et ne laisser aucune chance à une opposition étonnamment fébrile.
Apparemment, la joie de l’unité retrouvée et renforcée au sein d’un RHDP désormais imbattable, avec « le retour organisé » de l’UDPCI (4e force politique), ne semble pas partagée par une infime minorité tapie dans l’ombre ; juste quelques personnes terrifiées, à l’idée d’être mises sous l’éteignoir par l’imposant leadership du 2e vice-président du parti houphouetiste. Dès lors, ces gens-là ruent dans les brancards, en tentant vainement de remuer le couteau dans la plaie, exhumant malicieusement des faits, qui ne sont plus d’actualité, rien que pour essayer maladroitement d’alimenter les rancœurs.
Malheureusement pour ces nageurs en eaux troubles, leur petit jeu ne pourra guère prospérer. Car, en ce moment, entre le président du RHDP Alassane Ouattara et son vice-président Abdallah Mabri, c’est « collé-serré », c’est « ton pied, mon pied », pour le bonheur d’une Côte d’Ivoire, réconciliée, stable et prospère.
C’est donc peine perdue, toutes ces attaques gratuites au timing mal inspiré contre le président Mabri. Qu’on se le tienne pour dit, elles lui glissent sur le corps et il n’en a cure, parce que préoccupé par l’intérêt supérieur de la Nation ; lui l’homme d’Etat, qui n’a que faire des élucubrations de gens s’agitant dans tous les sens pour ne pas tomber aux oubliettes.
Et les récents propos virulents contre le président Mabri de Méambly Evariste, manquant visiblement d’élégance politique, n’engagent que sa modeste personne. Mabri a mieux à faire que de s’attarder sur une honteuse conspiration, qui a échoué d’avance, et dont le jeune Méambly (encore trop frêle politiquement), semble n’être que la partie visible de l’iceberg.
VKG, militant de base Udpci à Sinfra
Commentaires Facebook