Ouvrage en cinq branches, intégrant le réaménagement du boulevard de Marseille, les travaux de construction proprement dite de l’échangeur du carrefour Akwaba dans la commune de Port-Bouët, entreront dans leur phase active avant la fin de l’année.
Selon Ouattara Francis, responsable projet à l’Agence de gestion des Routes (Ageroute), lesdits travaux visent à décongestionner le trafic au niveau du carrefour Akwaba. Ils consisteront à la construction de voies neuves, à l’éclairage public et à l’aménagement paysager. A savoir deux ouvrages d’art, 5 kilomètres de voies et un viaduc entre le boulevard Valérie Giscard d’Estaing (VGE) et l’autoroute de Grand-Bassam.
Notons que l’ouvrage principal sera fait en 2×3 voies en dalle nervurée précontrainte. Il y aura également l’aménagement d’un giratoire au sol qui sera raccordé à quatre axes que sont le VGE (2×3 voies), la rue atlantique Caraïbes (2×2 voies), l’autoroute de Grand Bassam (2×3 voies) et la voie express de l’aéroport international d’Abidjan (2×2 voies).
Démarrés le 15 décembre 2021 et financés par la Banque mondiale à hauteur de 26,2 milliards de Fcfa, les travaux de construction de l’échangeur du carrefour Akwaba prendront fin en juin 2024.
Boubakar Barry
Lebanco.net
Commentaires Facebook