Le Togo suspend la taxe sur les véhicules de transports commerciaux

Le gouvernement togolais a annoncé, le 11 avril 2022, la suspension de l’application de la taxe sur les véhicules à moteur (TVM) sur les catégories de véhicules de transport de marchandises et de personnes à usage commercial.

Une mesure qui prend effet à compter de la même date.

Cette décision annoncée par le ministère de l’Economie et celui des Transports « vise à atténuer l’impact de l’inflation constatée sur les activités de transports des marchandises et de personnes », lit-on dans une note conjointe publiée par les deux départements.

Elle s’inscrit, poursuit la même source, dans la continuité des actions déjà entreprises.

Nephthali Messanh Ledy
FinancialAfrik

Commentaires Facebook

Retour en haut