Alors qu’elle avait égalisé à la 118e minute des prolongations et cru durant quelques minutes, avoir sécurisé son billet, la sélection de Djamel Belmadi a été surprise dans le temps additionnel de cette 2e mi-temps de la prolongation par un but de Karl Toko-Ekambi, opportuniste dans la surface (1-2 a.p).
Le Cameroun a donc finalement crucifié l’Algérie dans les dernières secondes de la prolongation (2-1) pour décrocher le dernier billet africain pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Scénario invraisemblable à seulement 3 petites minutes de la fin des prolongations après l’égalisation algérienne (1-1).
Le Cameroun ira à la Coupe du monde ! Les Lions Indomptables ont battu l’Algérie en prolongation lors des barrages de la CAF. Terrible scénario et ascenseur émotionnel pour les supporters algériens, à domicile.
Devant leur public, les Fennecs ont craqué à la dernière seconde alors qu’ils avaient remis un pied vers la Coupe du monde.
Au bout du bout, les Camerounais sont allés inscrire le but de la qualification. Grâce à Toko Ekambi, les Lions Indomptables iront au Qatar !
La désillusion pour l’Algérie, qui ne disputera pas la Coupe du monde ! Menés depuis la 22e minute grâce à un but de Choupo-Moting, les Fennecs pensaient avoir fait le plus dur en égalisant à la 118e minute de jeu.
Mais sur un dernier coup franc, Toko Ekambi a offert la qualification au Cameroun, crucifiant Blida, alors que les Lions Indomptables avaient subi pendant une grande partie du match.
Ils iront au Mondial et le doivent en grande partie à leur gardien Onana, héroïque.
Le Cameroun met fin à la série d’invincibilité de l’Algérie à domicile au Stade Mustapha Tchaker de Blida.
Avec Actucameroun
Les 5 pays africains qualifiés sont: Ghana, Cameroun, Tunisie, Maroc et Sénégal
Commentaires Facebook