Marché de nouveaux hôpitaux militaires en Côte-d’Ivoire, le Marocain TGCC va doubler Ivoiriens et Indiens

« Contrat-phare de la loi de programmation militaire 2016-2020, la construction de quatre hôpitaux militaires en Côte d’Ivoire est en passe d’être attribuée au groupe de Casablanca TGCC. Au grand dam de ses concurrents ivoiriens, qui tablaient sur la préférence nationale, et des Indiens, prêts à apporter des financements.», Affirme Africa Intelligence dans son dernier numéro.

Le Groupe TGCC, acteur de référence du secteur des BTP et de la construction, a récemment décidé de renforcer son développement à l’international en y consacrant 33% de son capital. C’est ainsi que les activités de TGCC ont été redéployées en Afrique de l’Ouest, à travers la création d’un hub à Abidjan qui permettra d’adresser des marchés sur toute la région et de centraliser son encadrement.

A l’horizon 2025, TGCC vise à consolider la Côte d’Ivoire et sourcer de nouveaux projets dans les pays de la sous-région et au Cameroun, intégrer la fonction “financement de projets » et structurer ses ressources sur place. La troisième orientation stratégique, porte sur la verticalisation du groupe, en poursuivant le développement de nouvelles activités, notamment, à travers l’acquisition d’une filiale dédiée à la réalisation de lots techniques.\

Hervé Coulibaly

Commentaires Facebook