Après sa visite à ses parents de Bonoua hier, où elle n’avait pas souhaité faire de la fixation sur la question de son divorce d’avec l’ex président Laurent Gbagbo, l’ex-première dame de Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo, est bien présente ce lundi à la réunion du Comité central du FPI qui se déroule au Palais de la culture de Treichville.
En effet, la branche du Front populaire ivoirien (FPI) présidée par l’ancien chef de l’État rentré d’Europe le 17 juin dernier, tient ce lundi son 1er Comité central en présence de Laurent Gbagbo de la nouvelle ère.
Théoriquement, Simone Gbagbo 2e vice-présidente, est encore la numéro 2 du parti après le décès de Sangaré Aboudramane qui était le 1er vice-président. Elle devançant le secrétaire général Assoa Adou dans l’ordre protocolaire.
Selon les indiscrétions, Laurent Gbagbo pourrait éviter d’aller au clash avec Affi N’Guessan, en décidant de la création d’une nouvelle structure politique, laissant le FPI, à Affi N’Guessan, mourir de sa plus belle mort. Selon ses proches, Laurent Gbagbo qui souhaite apparaître comme un homme nouveau, gagnerait à se donner un nouvel outil politique, évitant ainsi les affrontements avec le clan Affi. Surtout, selon ceux-ci, que Gbagbo en réconciliateur, a tout à son gagener en calmant le jeu devant les va-t-en-guerres du clan Affi.
«Il est revenu, il est venu avec une autre femme, pourquoi porterait-il encore le vieil habit du FPI ? Il a la capacité de tirer n’importe quel parti politique vers les sommets », a indiqué un de ses proches interrogé avant le début des travaux du Comité central.
Sylvie Kouamé
Commentaires Facebook