Côte-d’Ivoire: La confusion est totale au FPI après la demande de divorce officielle de Gbagbo, un faux démenti attribué à Assoa Adou…

Il me revient, de façon récurrente, qu’un communiqué [en copie] qui serait signé de moi contredirait le communiqué de Maître Claude Mentenon, avocat- conseil du président Laurent Gbagbo, relatif à l’intention de divorce de son client. Il n’en est rien du tout.

Le Secrétaire Général du FPI que je suis, n’a aucune compétence à inférer dans les affaires privées du Président Laurent Gbagbo. Au surplus, mon éducation me l’interdit. En conséquence, j’apporte ce démenti formel relatif à ce prétendu communiqué qui m’est malhonnêtement attribué.

Fait à Abidjan, le 21 juin 2021
Dr ASSOA Adou
Secrétaire Général du FPI

 

Commentaires Facebook

4 réflexions au sujet de “Côte-d’Ivoire: La confusion est totale au FPI après la demande de divorce officielle de Gbagbo, un faux démenti attribué à Assoa Adou…”

  1. ==== CONFUSION TOTALE DANS LE ROYAUME =====

    Le 17 Juin dernier, beaucoup d’ivoiriens de toutes obédiences politiques et même de nombreux africains ont eu mal au cœur en voyant certaines scènes dans le direct réalisé par certaines chaînes ivoiriennes.

    Un ami béninois m’a rappelé qu’on ne joue avec le pouvoir royal chez lui. Avec lui on s’est remémoré une visite au musée Royale de Porto Novo. Et on entend encore le conservateur nous déclarant en nous présentant une petite pièce sombre dans le palais :
    “Quand le Roi est fatigué, les Sages du cercle rapproché des Conseillers de la cœur, le conduisent dans cette chambre d’oû il ne ressortira plus jamais !”

    Que se passait il après… Ne me demandez pas la suite ! On m’a simplement dit que ” C’est dans l’intérêt du Pouvoir et de la Royauté que des décisions doivent être prises ! “.

    Au demeurant les têtes couronnées ivoiriennes qui ont fait le déplacement de l’aéroport ont du être parmi les plus malheureux. Il n’y a pas qu’au Bénin où on ne mélange pas le pouvoir avec affaire de femmes ! Le cocktail ayant toujours été explosif, les Cours royales balisent bien les sorties publiques du Roi.

    Dans la royauté oui…mais nous ne sommes pas dans ce cas de figure.

    Ici c’est la République ! Et dans les Républiques modernes, la loi a tout structuré pour une égalité totale entre hommes et femmes …

    Ainsi va le monde avec ses ODD 2030 dans lesquelles les indicateurs précis existent pour l’égalité du genre.

    Voici pourquoi cette confusion risque de déplumer beaucoup d’oiseaux. Surtout ceux qui volaient comme dans le conte, avec des ailes empruntées.

    Confusion… Dire et se dédire ! Règlement de comptes et mécomptes. Après décompte de tous les débits !!!

    Qui a dit A TÊ GBAN ? Il a tout faux.

  2. Le divorce n’est-il pas permis en Côte d’Ivoire ????. Pourquoi tout ce brouhaha parce que Gbagbo demande divorce ?.
    Nicholas Sarkozy n’avait-il pas divorcé en étant président dans la France ?
    Nous savons tous que Gbagbo et Simone Ehivet étaient depuis longtemps en séparation de corps?; même avant que Gbagbo ne soit incarcéré á la CPI.

  3. @srika
    il faut refléchir un peu avant de frapper ton clavier.
    quand on est homme politique et qu’on sollicite un accueil
    populaire, l’intelligent voudrais qu’on laisse le deuxième bureau
    prendre l’avion suivant.
    quand on est pas encore officiellement divorcé, on ne s’affiche pas avec une
    femme autre que son épouse légitime lors d’un accueil populaire.
    on dit de respecter la loi. pas de ne pas divorcer.
    faut refléchir souvent avant d’ouvrir le groin cocoti srika!

  4. lol @belo111

    Un mi-cancre restera toujours mi-cancre quelque soit l’actualité. C’est sûrement congénital !!! Nicholas Sarkozy n’avait pas une tchiza sous les bras quand il divorçait. Demande au m-cancre @srika de nous montrer un acte signé par le couple Gbagbo qui consacre la séparation de corps.

    krrrr krrrr krrrr …

    té ande

Les commentaires sont fermés.