Le Comité des Experts du Cames réuni à Abidjan en Côte-d’Ivoire du 31 mai au 4 juin

Conseil des ministres du CAMES : Les experts des pays membres donnent le top départ

En prélude aux 37e et 38e sessions ordinaires jumelées du Conseil des ministres du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) prévues à Abidjan du 31 mai au 04 juin 2021, à l’hôtel Radisson Blu, une réunion du Comité des Experts s’est ouverte le lundi 31 mai 2021, en présence du Directeur Général de l’Enseignement Supérieur, le prof. Vafi Doumbia, président dudit Comité.

Dans son propos introductif, le prof. Vafi Doumbia a indiqué que la présente réunion fait suite à celle tenue du 18 au 22 mai 2021 par visioconférence, marquant le lancement bimodal des travaux dudit Comité du Conseil des ministres du CAMES.
Le Secrétaire Général du CAMES, Prof. Bertrand MBATCHI, a pour sa part, situé les enjeux de cette réunion en affirmant que « les travaux des experts consistent à préparer le huis clos du conseil des ministres du CAMES ».

« Le huis clos est prévu le jeudi 3 juin dans l’après-midi et toute la journée du vendredi. 04 juin 2021. Lors de ces travaux préliminaires, nous allons examiner le rapport 2019 et 2020 d’activités du Secrétaire Général du CAMES. Nous examinerons également le bilan financier lié à ces deux activités et bien évidemment, nous allons projeter le budget pour l’année 2021 », a ajouté le Prof. Bertrand MBATCHI.

CAMES

Commentaires Facebook