Jocelyne LIADE
La Société ivoirienne de banque (SIB) a mis jeudi en garde ses clients « contre des mails et autres messages la citant dans le cadre d’offres de formation en bourse », dans une note.
« Il est de notre devoir de vous recommander la vigilance la plus extrême face aux mails et autres messages que vous recevez sans en connaitre la source », a fait savoir la banque qui explique avoir « constaté la diffusion par mail de messages, notamment des offres de formation en bourse, qui citent les performances réalisées par la SIB. »
Selon la SIB, les initiateurs de ces messages, « utilisant un certain nombre de promesses afin de tenter de vous attirer, en profitent pour demander certaines informations et parfois proposent de les contacter voire de leur faire un virement afin de bénéficier de leurs services. »
« Nous tenons à vous informer que nous ne sommes liés à de telles entreprises ni de près ni de loin », a averti la banque.
La SIB met, par conséquent, ses canaux officiels d’information à la disposition du public, « pour vérifier au besoin l’authenticité de toute communication » l’évoquant.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook