La CEI en Côte-d’Ivoire promet « s’améliorer pour faire moins de fâchés »

Edwige FIENDE

Le président de la Commission électorale indépendante (CEI) de Côte d’Ivoire Ibrahime Coulibaly-Kuibiert a promis mercredi que son institution va « s’améliorer pour faire moins de fâchés », lors d’un séminaire.

« A l’occasion de ce séminaire d’auto-évaluation, il nous plaira d’examiner qu’est-ce qui peut faire qu’on se fâche. J’appelle la colère sincère celle qui repose sur des fondements sérieux. Nous allons nous améliorer à l’effet de faire de sorte qu’il y ait moins de fâchés, nous faire comprendre et faire comprendre ce que c’est qu’une élection », a déclaré M. Coulibaly-Kuibiert, à l’ouverture de la rencontre.

Il s’est dit « surpris de constater qu’a une élection s’invite la violence », souhaitant « vivement que l’élection ne soit pas suivie de crise postélectorale ».

« Nous avons certainement enregistré des acquis, mais il faut les améliorer, corriger nos insuffisances par des recommandations pertinentes », a ajouté le président de la CEI.

Des manifestations contre un troisième mandat du président Alassane Ouattara se sont muées en conflits intercommunautaires dans des localités de la Côte d’Ivoire.

Selon le bilan du gouvernement, 87 personnes sont mortes depuis le 10 août dans les violences électorales, et 484 autres blessées.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « La CEI en Côte-d’Ivoire promet « s’améliorer pour faire moins de fâchés » »

  1. On connaît ta feuille de route : une seconde forfaiture aux législatives, à l’effet de faire d’un parti moribond et ultra minoritaire, la majorité parlementaire avec au moins 94% des sièges. C’est bien ça ? Non Kuibiert, on n’a pas besoin d’apprentis qui « s’améliorent » au fil des gaffes. Tu écrases mon véhicule contre un poteau en béton, et aussitôt réparé, je devrais te le re-confier parce que tu dois « t’améliorer » ? N’est-ce pas toi qui a déclaré « jugez-moi aux actes » ? On a vu tes actes dans toute leur horreur et dans toute leur félonie. Donc, basta !

Les commentaires sont fermés.