À Abidjan, de nouvelles violences ont éclaté entre syndicats de transport dans les journées de mercredi 25 et jeudi 26 novembre, précisément dans la commune de Cocody. Deux morts à l’arme blanche ont été enregistrés, comme constaté sur place.
Les syndicats de transport se sont à nouveau affrontés à la machette dans les rues d’Abidjan. Deux personnes sont mortes mercredi et jeudi dans la commune de Cocody, quartier Djorobité 2.
Ces violences font suite à une nouvelle lutte pour le contrôle d’une gare routière près du chu d’Angré.
La police constatant les faits, pour la journée de mercredi les premiers affrontements ont occasionné un mort à l’arme blanche du côté d’un groupe basé à Djorobité.
Subséquemment à la reprise des hostilités jeudi aux environs de 9 heures, un autre mort fût enregistré dans le camp adverse; constitué de personnes venues massivement de la commune populaire d’Abobo.
Abandonné par les siens, le corps de cette dernière victime gisait dans la rue, à l’arrivée des forces de l’ordre.
La peur panique occasionnée par cette situation, a conduit la police à assiéger les lieux pour réinstaurer la quiétude au sein des habitants.
À Abidjan depuis des années, le contrôle des gares stratégiques et des ressources liées à leur gestion cause régulièrement des violences.
Adriel
Source: Police Secours
Commentaires Facebook