Abonnement, factures…La CIE présente ses grandes innovations en Côte-d’Ivoire

Fourniture d’électricité – Abonnement, factures, réclamations…

Depuis qu’il est à la tête de la Compagnie ivoirienne d’électricité, le directeur général Ahmadou Bakayoko enchaîne les innovations en vue de l’amélioration du service aux usagers de l’électricité aussi bien chez les petits consommateurs que chez les industriels. La dernière innovation en date est l’application mobile ‘’Macie’’ qui permet au consommateur de demander désormais tous les services en ligne sans être obligé de se déplacer. Un gain de temps et une économie.

L’application ‘’Macie’’ qui vient de connaître son 100 millième abonné, M. Ethy de Tiassalé, a été présentée récemment par le Dg en présence du comité de direction de la compagnie. De cette présentation, l’on retiendra que cette plateforme digitale est accessible depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette. C’est un espace où le client peut recevoir ses factures, suivre ses consommations, simuler sa facture et sa puissance.

Depuis le 21 novembre 2019, date à laquelle l’appli a été lancée, il y a aujourd’hui un an, les usagers sollicitent différents services. Selon le point qui a été fait par le directeur général, les services les plus sollicités sont les demandes en ligne pour les branchements-abonnements, la mutation (changement de nom sur un compteur) et l’augmentation de puissance. Viennent ensuite les services en ligne en matière de réclamation, déclaration d’incident sur le réseau électrique, déclaration de sinistre, signalement d’éclairage public. La réception de facture en ligne vient en troisième position.

Aujourd’hui ils sont environ 25 % d’abonnés à solliciter la Cie à travers cette plateforme, les autres étant encore sur les services classiques qui nécessitent un déplacement.

SD à Abidjan

sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook