Côte d’Ivoire: Le lieu de détention d’Affi toujours «secret» selon ses avocats, après une rencontre avec leur client

Edwige FIENDE

Me Pierre Dagbo, conseil de l’opposant ivoirien Pascal Affi N’Guessan a déploré lundi la volonté du procureur de “ne pas rendre public” le lieu de détention du président du Front populaire ivoirien (FPI), qui a rencontré lundi l’une de ses avocates.

Me Josiane Bredou a rencontré M. Affi “sur son lieu de détention”, a fait savoir Me Dagbo, selon qui son client est “serein et attend d’être jugé”, à ALERTE INFO.

Il a dénoncé le fait que le procureur ne veuille pas “rendre public” le lieu de détention de M. Affi N’Guessan.

Arrêté dans la nuit du 06 au 07 novembre, alors qu’il regagnait sa ville natale Bongouanou (dans l’Est du pays), le porte-parole de l’opposition a été placé le 09 du même mois sous mandat de dépôt pour “terrorisme, attentat et complot contre l’autorité de l’Etat et l’intégrité du territoire national” entre autres.

Les partis de l’opposition ivoirienne, qui “ne reconnaissent pas l’élection” présidentielle tenue le 31 octobre, ont annoncé le 02 novembre “la création du Conseil national de transition (CNT)” présidé par le leader du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) Henri Konan Bédié, chargé entre autres de former un gouvernement de transition et organiser des élections “justes, transparentes et inclusives”.

Réagissant à un communiqué d’Amnesty international qui a demandé la libération des opposants dont le président du FPI, le porte-parole du gouvernement Sidi Touré a affirmé que “Pascal Affi N’Guessan s’est affirmé comme étant le porte-parole du CNT dont l’objectif était de se substituer aux institutions”, ce qui “est gravissime et ne saurait être toléré”.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook