1 réflexion au sujet de « Côte-d’Ivoire: Sidiki Diakité et Hambak rencontrent une 2de fois les partis ce mercredi à la Primature »
Les commentaires sont fermés.
Les commentaires sont fermés.
Dans le cadre de la construction de la ligne 1 du futur métro d’Abidjan, une réunion s’est tenue, le 14 novembre 2024 à Abidjan, entre les représentants du gouvernement ivoirien…
Ce sont au total 459 étudiants des promotions 2023 et 2024 de l’École supérieure africaine des Technologies de l’Information et de la Communication (ESATIC) qui ont reçu leurs diplômes de…
Longtemps tenue par des ressortissants nigériens, la vente de l’attiéké au poisson thon, appelé couramment garba, intéresse désormais bons nombres de jeunes Ivoiriens. Ces derniers, parmi lesquels on retrouve des…
By Ajibola Akindele, Country President, Nigeria, Schneider Electric West Africa It is a double-edged sword; West Africa is going through an exciting period of industrialisation but also continues to face…
Beaucoup d’intellectuels et d’hommes politiques ivoiriens (dont l’ex-chef de l’Etat) ont montré leur ‘’admiration’’ pour les dirigeants de « l’AES », et font régulièrement leur éloge. Ces pays, affirment-ils, ont acquis leur…
L’Ambassade de la République de Côte d’Ivoire près les Etats-Unis d’Amérique porte à la connaissance de l’ensemble de la Communauté ivoirienne aux Etats-Unis d’Amérique, qu’en application du communiqué de la…
Le Rstaurant finira par comprendre que la stratégie consistant à noyer l’opposition représentative dans le lot de partis-cabines téléphoniques a vécu. Sinon, vous avez rencontré les Concorde (Alcide Djédjé), FPU (Zadi Djédjé) et autres mickeys, sans évolution notable. Le dialogue – si tant il est qu’il y a « dialogue » véritable – concerne le FPI toutes tendances et le PDCI. Et pour discuter de quoi au fait, Hamed Bakayoko n’étant en RIEN décisionnaire dans un pouvoir où l’Alpha s’appelle Alassane Ouattara et l’Oméga s’appelle Alassane Ouattara ?
Espérons que l’opposition est suffisamment lucide pour décliner une fois de plus ce nouveau traquenard, tant qu’elle ne sera pas assise face à Ouattara 1er, l’Auguste Ivoirien qui refuse de « se commettre » avec ses opposants depuis 10 ans. Même le Grand Félix Houphouët-Boigny acceptait de rencontrer l’opposition pour discuter, au nom de l’intérêt supérieur de la Nation. Mais c’est connu, FHB n’était qu’un simple mortel alors que Ouattara, dans la hiérarchie du Vivant, est juste après le prophète Mohamed (SAW).
___________________________________________
La méchanceté ne saurait être un programme de gouvernement. Adieu RHDP !