

1 réflexion au sujet de « Côte-d’Ivoire: Sidiki Diakité et Hambak rencontrent une 2de fois les partis ce mercredi à la Primature »
Les commentaires sont fermés.
Les commentaires sont fermés.
Le Port autonome d’Abidjan a célébré, le 11 septembre 2025, son 75ᵉ anniversaire en présence du Premier ministre, Robert Beugré Mambé. À cette occasion, le Chef du gouvernement a rappelé…
Une rumeur persistante, largement relayée sur la toile ce lundi, a prétendu que M. Guillaume Kigbafori Soro aurait été victime d’un empoisonnement. Par la présente, je tiens à apporter un…
Le Conseil constitutionnel a rendu son verdict le lundi 8 août 2025. Sur les soixante (60) dossiers de candidature transmis par la CEI, seuls cinq (05) ont été jugés recevables…
Ce jeudi 11 septembre 2025, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a accueilli une nouvelle adhésion de poids. Maître Linda Diplo, ancienne déléguée du PDCI-RDA…
Contributeur externe Ce matin, sur la toile, j’ai suivi une conversation entre un militant du PDCI et un militant du PPA-CI. Le second soutenait mordicus qu’il fallait boycotter la présidentielle…
Le président ghanéen John Dramani Mahama a annoncé, mercredi 10 septembre, que son pays avait accepté d’accueillir des ressortissants ouest-africains expulsés des États-Unis. Selon lui, quatorze personnes, dont plusieurs Nigérians,…
Le Rstaurant finira par comprendre que la stratégie consistant à noyer l’opposition représentative dans le lot de partis-cabines téléphoniques a vécu. Sinon, vous avez rencontré les Concorde (Alcide Djédjé), FPU (Zadi Djédjé) et autres mickeys, sans évolution notable. Le dialogue – si tant il est qu’il y a « dialogue » véritable – concerne le FPI toutes tendances et le PDCI. Et pour discuter de quoi au fait, Hamed Bakayoko n’étant en RIEN décisionnaire dans un pouvoir où l’Alpha s’appelle Alassane Ouattara et l’Oméga s’appelle Alassane Ouattara ?
Espérons que l’opposition est suffisamment lucide pour décliner une fois de plus ce nouveau traquenard, tant qu’elle ne sera pas assise face à Ouattara 1er, l’Auguste Ivoirien qui refuse de « se commettre » avec ses opposants depuis 10 ans. Même le Grand Félix Houphouët-Boigny acceptait de rencontrer l’opposition pour discuter, au nom de l’intérêt supérieur de la Nation. Mais c’est connu, FHB n’était qu’un simple mortel alors que Ouattara, dans la hiérarchie du Vivant, est juste après le prophète Mohamed (SAW).
___________________________________________
La méchanceté ne saurait être un programme de gouvernement. Adieu RHDP !