

1 réflexion au sujet de « Côte-d’Ivoire: Sidiki Diakité et Hambak rencontrent une 2de fois les partis ce mercredi à la Primature »
Les commentaires sont fermés.
Les commentaires sont fermés.
Dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 Juin, le monde a atteint un point de basculement. Israël a fait décoller quelque 200 avions pour des frappes massives en…
Malgré une défense aérienne citée parmi les plus avancées au monde, Israël ploie sous le poids des frappes iraniennes d’une intensité inédite. L’Iran, en représailles à l’agression « soudaine » israélienne, a…
Mobilisation massive et soutien affiché à Alassane Ouattara À l’occasion du pré-congrès du RHDP à Yopougon, le président de l’Assemblée nationale Adama Bictogo a salué une mobilisation exceptionnelle des militants,…
Quand les discours écologiques masquent l’inaction À l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, célébrée le 5 juin dernier sous le thème « Mettons fin à la pollution plastique »,…
Quand les promesses se heurtent au mur budgétaire Par Pr Amath Ndiaye, économiste, FASEG – UCAD. Dès son arrivée au pouvoir, le président Bassirou Diomaye Faye a affirmé une volonté…
Quand l’ouverture économique devient soumission Dans un monde globalisé où les échanges sont plus intenses que jamais, l’ouverture économique reste une nécessité. Mais elle ne se fait jamais sans discernement….
Le Rstaurant finira par comprendre que la stratégie consistant à noyer l’opposition représentative dans le lot de partis-cabines téléphoniques a vécu. Sinon, vous avez rencontré les Concorde (Alcide Djédjé), FPU (Zadi Djédjé) et autres mickeys, sans évolution notable. Le dialogue – si tant il est qu’il y a « dialogue » véritable – concerne le FPI toutes tendances et le PDCI. Et pour discuter de quoi au fait, Hamed Bakayoko n’étant en RIEN décisionnaire dans un pouvoir où l’Alpha s’appelle Alassane Ouattara et l’Oméga s’appelle Alassane Ouattara ?
Espérons que l’opposition est suffisamment lucide pour décliner une fois de plus ce nouveau traquenard, tant qu’elle ne sera pas assise face à Ouattara 1er, l’Auguste Ivoirien qui refuse de « se commettre » avec ses opposants depuis 10 ans. Même le Grand Félix Houphouët-Boigny acceptait de rencontrer l’opposition pour discuter, au nom de l’intérêt supérieur de la Nation. Mais c’est connu, FHB n’était qu’un simple mortel alors que Ouattara, dans la hiérarchie du Vivant, est juste après le prophète Mohamed (SAW).
___________________________________________
La méchanceté ne saurait être un programme de gouvernement. Adieu RHDP !