1 réflexion au sujet de « Côte-d’Ivoire: Sidiki Diakité et Hambak rencontrent une 2de fois les partis ce mercredi à la Primature »
Les commentaires sont fermés.
Les commentaires sont fermés.
Crise du meurtre du Général Sorcier en Côte-d’Ivoire .: Par Sa Bin K Blan Triste coïncidence et lourde responsabilité C’est avec une profonde douleur que nous constatons ce sombre parallèle…
Nady Bamba Gbagbo a assuré qu’elle n’est pas le plan B de Laurent Gbagbo pour la présidentielle de 2025. Lors de la dernière étape de sa tournée de remerciements aux…
Alpha Blondy, Meiway, les Magic systeme, Safarel, Debordo etc… et de nombreuses autres personnalités publiques sont passée encourager leur jeune sœur qui se prive de sommeil durant 5 jours afin…
La vingtième mise à jour de notre carte « Médias français, qui possède quoi ? » est enfin en ligne sur notre site. En un an, la partie de Monopoly…
Les accusations sont très graves, alors même que l’enquête du procureur semble patauger. Une méthode floue du Parquet qui semble corroborer les accusations du cyberactiviste Johnny Patcheko. Pur lui, la…
Nonobstant toutes les campagnes de dénigrement lancées pour l’affaiblir, la dernière en date étant la sortie rocambolesque de Billon [condamnée à juste titre dans l’opinion], Tidjane Thiam, le candidat du…
Le Rstaurant finira par comprendre que la stratégie consistant à noyer l’opposition représentative dans le lot de partis-cabines téléphoniques a vécu. Sinon, vous avez rencontré les Concorde (Alcide Djédjé), FPU (Zadi Djédjé) et autres mickeys, sans évolution notable. Le dialogue – si tant il est qu’il y a « dialogue » véritable – concerne le FPI toutes tendances et le PDCI. Et pour discuter de quoi au fait, Hamed Bakayoko n’étant en RIEN décisionnaire dans un pouvoir où l’Alpha s’appelle Alassane Ouattara et l’Oméga s’appelle Alassane Ouattara ?
Espérons que l’opposition est suffisamment lucide pour décliner une fois de plus ce nouveau traquenard, tant qu’elle ne sera pas assise face à Ouattara 1er, l’Auguste Ivoirien qui refuse de « se commettre » avec ses opposants depuis 10 ans. Même le Grand Félix Houphouët-Boigny acceptait de rencontrer l’opposition pour discuter, au nom de l’intérêt supérieur de la Nation. Mais c’est connu, FHB n’était qu’un simple mortel alors que Ouattara, dans la hiérarchie du Vivant, est juste après le prophète Mohamed (SAW).
___________________________________________
La méchanceté ne saurait être un programme de gouvernement. Adieu RHDP !