

1 réflexion au sujet de « Côte-d’Ivoire: Sidiki Diakité et Hambak rencontrent une 2de fois les partis ce mercredi à la Primature »
Les commentaires sont fermés.
Les commentaires sont fermés.
COMMUNIQUÉ OFFICIEL DE DÉMENTI Le leadership de M. Guillaume Kigbafori Soro rejette catégoriquement les informations publiées par le site Africa Intelligence, selon lesquelles il aurait sollicité M. Macky Sall pour…
Robert Beugré Mambé, Premier Ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, a révélé, ce jeudi 8 mai 2025, au Parc des expositions d’Abidjan-Port-Bouët, les multiples vertus que possède…
Dans le cadre de ce programme structuré, les participants bénéficient d’une formation de dix jours dispensée par le CIO, suivie de cinq jours de développement de compétences relationnelles DAKAR, Sénégal,…
Dimbokro – N’dayakro, le week-end pascal 2025 a été marqué par une ambiance festive et engagée dans ce village de la région du N’Zi, grâce à la présence de Daniel…
Le Prêtre qui a tenu la Croix avant l’entrée du nouveau Pape est le Père Bouablé du Diocèse de Yopougon. C’est un des Cérémoniaires pontificaux. Faut comprendre, Procotole personnel du…
@zokou_seri Gishlain ASSY Le syndicaliste ivoirien illégalement emprisonné remis en liberté dans l’attente du verdict de son appel devant la CA d’Abidjan. Une belle victoire provisoire en attendant son acquittement….
Le Rstaurant finira par comprendre que la stratégie consistant à noyer l’opposition représentative dans le lot de partis-cabines téléphoniques a vécu. Sinon, vous avez rencontré les Concorde (Alcide Djédjé), FPU (Zadi Djédjé) et autres mickeys, sans évolution notable. Le dialogue – si tant il est qu’il y a « dialogue » véritable – concerne le FPI toutes tendances et le PDCI. Et pour discuter de quoi au fait, Hamed Bakayoko n’étant en RIEN décisionnaire dans un pouvoir où l’Alpha s’appelle Alassane Ouattara et l’Oméga s’appelle Alassane Ouattara ?
Espérons que l’opposition est suffisamment lucide pour décliner une fois de plus ce nouveau traquenard, tant qu’elle ne sera pas assise face à Ouattara 1er, l’Auguste Ivoirien qui refuse de « se commettre » avec ses opposants depuis 10 ans. Même le Grand Félix Houphouët-Boigny acceptait de rencontrer l’opposition pour discuter, au nom de l’intérêt supérieur de la Nation. Mais c’est connu, FHB n’était qu’un simple mortel alors que Ouattara, dans la hiérarchie du Vivant, est juste après le prophète Mohamed (SAW).
___________________________________________
La méchanceté ne saurait être un programme de gouvernement. Adieu RHDP !