
Les commentaires sont fermés.
Le Conseil national de sécurité (CNS), réuni ce jeudi 12 février 2026 au Palais de la Présidence, sous la présidence du Chef de l’État, Alassane Ouattara, a examiné la situation…
La 14ème édition du Marché des Arts du Spectacle africain (MASA) prévue, du 11 au 18 avril 2026 au Palais de la Culture de Treichville, sous le thème : « Arts…
26ᵉ Conférence internationale du Sucre Marrakech, Maroc – 9 au 12 février 2026« Shaping the Future: Innovation and Sustainability in the Sugar Industry » ALLOCUTION DE S.E.M. ALY TOURÉ Représentant…
Par le Dr Macharia Kihuro Dans une récente déclaration publique, la Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a annoncé qu’elle mettrait fin à sa relation avec l’agence de notation Fitch Ratings. La…
Le conseiller en communication d’Adama Bictogo, député-maire de Yopougon et ancien président de l’Assemblée nationale, Alain Toussaint, a annoncé, mercredi 11 février 2026, avoir saisi la Plateforme de lutte contre…
La Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a exprimé sa compassion et adressé ses condoléances à la famille Yacé, suite au décès de la mère de notre confrère Jil-Alexandre…
Le Rstaurant finira par comprendre que la stratégie consistant à noyer l’opposition représentative dans le lot de partis-cabines téléphoniques a vécu. Sinon, vous avez rencontré les Concorde (Alcide Djédjé), FPU (Zadi Djédjé) et autres mickeys, sans évolution notable. Le dialogue – si tant il est qu’il y a « dialogue » véritable – concerne le FPI toutes tendances et le PDCI. Et pour discuter de quoi au fait, Hamed Bakayoko n’étant en RIEN décisionnaire dans un pouvoir où l’Alpha s’appelle Alassane Ouattara et l’Oméga s’appelle Alassane Ouattara ?
Espérons que l’opposition est suffisamment lucide pour décliner une fois de plus ce nouveau traquenard, tant qu’elle ne sera pas assise face à Ouattara 1er, l’Auguste Ivoirien qui refuse de « se commettre » avec ses opposants depuis 10 ans. Même le Grand Félix Houphouët-Boigny acceptait de rencontrer l’opposition pour discuter, au nom de l’intérêt supérieur de la Nation. Mais c’est connu, FHB n’était qu’un simple mortel alors que Ouattara, dans la hiérarchie du Vivant, est juste après le prophète Mohamed (SAW).
___________________________________________
La méchanceté ne saurait être un programme de gouvernement. Adieu RHDP !