1 réflexion au sujet de « Côte-d’Ivoire: Sidiki Diakité et Hambak rencontrent une 2de fois les partis ce mercredi à la Primature »
Les commentaires sont fermés.
Les commentaires sont fermés.
La Côte d’Ivoire est secouée par une affaire qui ne peut être reléguée au simple rang des faits divers : l’accusation portée par l’ancien communicant du RHDP, Koukougnon Christ Yvon,…
Le Fonds pour la science, la technologie et l’innovation (FONSTI) et le Fonds national de la Recherche et de l’innovation pour le développement (FONRID) du Burkina Faso ont lancé un…
« Un vaste réseau d’escroquerie et d’arnaque opérant au Nigeria » a été découvert, d’après un courrier de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire à Abuja. Neuf Ivoiriens, qui ont échappé à leurs ravisseurs,…
De l’Ivoirien Nicolas Agbohou au Camerounais Martial Ze Belinga, en passant par le Sénégalais Ndongo Samba Sylla, les économistes africains avaient sévèrement critiqué la déclaration faite par Emmanuel Macron sur…
Il a été élu il y a un an à la tête de la plus grande commune d’Abidjan et du pays, l’une des plus précaires aussi, et l’une de celles…
Dès son premier jour à la maison blanche, le président Donald Trump signait une batterie de décrets dont l’un suspendait avec effet immédiat pour une période de 90 jours, tous…
Le Rstaurant finira par comprendre que la stratégie consistant à noyer l’opposition représentative dans le lot de partis-cabines téléphoniques a vécu. Sinon, vous avez rencontré les Concorde (Alcide Djédjé), FPU (Zadi Djédjé) et autres mickeys, sans évolution notable. Le dialogue – si tant il est qu’il y a « dialogue » véritable – concerne le FPI toutes tendances et le PDCI. Et pour discuter de quoi au fait, Hamed Bakayoko n’étant en RIEN décisionnaire dans un pouvoir où l’Alpha s’appelle Alassane Ouattara et l’Oméga s’appelle Alassane Ouattara ?
Espérons que l’opposition est suffisamment lucide pour décliner une fois de plus ce nouveau traquenard, tant qu’elle ne sera pas assise face à Ouattara 1er, l’Auguste Ivoirien qui refuse de « se commettre » avec ses opposants depuis 10 ans. Même le Grand Félix Houphouët-Boigny acceptait de rencontrer l’opposition pour discuter, au nom de l’intérêt supérieur de la Nation. Mais c’est connu, FHB n’était qu’un simple mortel alors que Ouattara, dans la hiérarchie du Vivant, est juste après le prophète Mohamed (SAW).
___________________________________________
La méchanceté ne saurait être un programme de gouvernement. Adieu RHDP !