18 Burkinabè décèdent dans un accident de la circulation à Bouaké

Donald NGORAN

Le porte-parole du gouvernement burkinabè, Remis Fulgance Dandjinou a affirmé mercredi à Ouagadougou que “18 ressortissants burkinabè” ont péri dans la martinée lors d’un accident de la circulation à la rentrée de la ville de Bouaké (Centre ivoirien), après un conseil des ministres.

“Le ministre en charge des burkinabè de l’extérieur à informé le gouvernement qu’un accident intervenu ce matin a l’entrée de Bouake en Côte d’Ivoire (pays limitrophe au Burkina Faso) a occasionné le décès de 18 personnes tous Burkinabè”, a fait savoir Remis Dandjinou à la presse.

“Il s’agit d’un car de transport qui aurait dans un dépassement défectueux, se serait renversé. Il y a parmi les blessés trois cas graves”, a expliqué le porte-parole du gouvernement, selon qui “le consulat burkinabè à Bouaké et l’ambassade sont mobilisés pour prendre en charge la question”.

“Le gouvernement voudrait présenter ces condoléances aux familles des personnes qui ont perdu la vie dans cet accident et aux personnes blessées”, a conclu M. Dandjinou, faisant le point du conseil des ministres à la presse.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Photo d’illustration

Commentaires Facebook