Côte-d’Ivoire: Bédié annonce des morts et des blessés à Daoukro (sa déclaration)

blank

blank

 

Témoignage anonyme: 4 morts

« Cela ne m’enchante pas, mais je vais vous faire un débriefing selon les témoignages reçus de ma famille et de mes amis(es) qui vivent l’instant à Daoukro.

La marche était Pacifique au premier jour.

– Le deuxième jour, les manifestants ont commencé à agresser les femmes qui vendent sur les trottoirs. Il y a eu un léger affrontement entre les deux camps car les pro Bédié allaient loin dans leurs agressions. Les manifestants sont allé par la suite brûlé la maison d’un dioula.

– Troisième jour c’est-à-dire aujourd’hui, les manifestations ont reprises et cette fois les magasins des dioula sont attaqués et le siège RHDP aussi par les pro Bédié. En réplique, les Dioulas vont brûler 7 maisons du côté des Baoulé, des magasins aussi.
Aujourd’hui tjrs, les pros Bedié ont d’abord tués deux jeunes dioula par coups de machettes. Cet acte sera venger par les dioula et un baoulé sera tué aussi. Au total, c’est 4 morts dont 2 dioula, 1 baoulé et l’autre pas encore identifiés.
Le nombre de blessés n’est pas connu car il en a assez.

Des renforts sont venus de Yamoussoukro et Bouaké et un couvre-feu fut instauré.

Comme bilan, 4 morts, plusieurs blessés, 8 maisons incendiées, plusieurs magasins dévalisés et incendiés et 1 ferme incendiée.
NB.: Ma propre famille a perdu 1 grande ferme entière avec les poulets qui est partis en fumée et 1 magasin.
Et on me fait savoir que demain est la final car des jeunes dioula de Daoukro sont rentrés aujourd’hui même pour venger leurs frères tués et blessés.

Que Dieu sauve Daoukro et nos familles. »

Commentaires Facebook