Côte-d’Ivoire: Pour le chanteur Meiway, Ouattara a “encore la chance d’échapper aux prédateurs” qui l’entourent

Anselme BLAGNON

Le chanteur ivoirien Frédéric Ehui Meiway a estimé que le président Alassane Ouattara, qui a annoncé jeudi sa candidature pour un troisième mandat “par devoir citoyen”, suite au décès le 08 juillet du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, avait “encore la chance d’échapper aux prédateurs autour” de lui, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

“M. le Président, vous avez encore une chance d’échapper aux prédateurs qui s’agitent autour de vous pour leurs intérêts et non pour le vôtre”, a dit Meiway s’adressant à M. Ouattara, après sa déclaration de candidature.

Jeudi soir, le chef de l’Etat ivoirien, a annoncé sa candidature pour un troisième mandat “par devoir citoyen”, évoquant un “cas de force majeure” et “l’intérêt supérieur de la nation.”

Sollicité le 29 juillet par toutes les instances de son parti pour remplacer son dauphin, Alassane Ouattara leur a demandé de lui “laisser le temps du recueillement et de la récupération”, tout en assurant qu’il “tient à la victoire” du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) afin de rendre “un bel hommage” à son “fils”, Gon Coulibaly.

Le 05 mars, M. Ouattara avait promis de ne pas briguer un 3e mandat à la tête de la Côte d’Ivoire, assurant qu’il allait “transférer le pouvoir à une jeune génération.”

“S’il n’y a aucune personne dans la jeune génération compétente pour vous succéder, vous avez dès lors M. le Président échoué…et il faut le reconnaître en renonçant à ce 3e mandat qui sera le mandat de trop”, a réagi l’artiste.

Pour lui, le chef de l’Etat “risque” de faire “sombrer la Côte d’Ivoire dans un chaos que nous croyions éloigné à jamais, en succombant à la tentation et à l’éternité politiques.”

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook