Côte-d’Ivoire: PFO lance les travaux de réhabilitation de la tour Postel 2001 à Abidjan-Plateau

Dans le cadre du projet pour la réhabilitation de la tour Postel 2001, PFO a procédé avant tout au désamiantage de l’immeuble.

L’entreprise s’est basée sur son expérience des projets de l’immeuble CCIA et de l’Hôtel Ivoire.

Le projet était sous la direction du Directeur de projet Philippe Fontaine, assisté de Fabrice Tarzaali et Emmanuel Berment, tous deux spécialistes du pilotage et de la coordination des travaux.

Tous les réseaux techniques tels que la plomberie, l’électricité et la climatisation, ont été renouvelés.

Pour en savoir davantage cliquez sur le lien suivant: https://www.pfoafrica.com/projets/la-tour-postel-2001/

Haute de 105 mètres, la tour Postel 2001 est un immeuble de grande hauteur inauguré en 1984. Elle est encore aujourd’hui le bâtiment le plus élevé de la ville. Jugée dangereuse en raison de sa vétusté, la tour a été vidée de ses occupants en 2013. Un très important programme de réhabilitation a été confié à PFO AFRICA pour le compte de l’État.

Elle est implantée sur un podium paysagé depuis lequel on accède au grand hall d’entrée. Les 26 niveaux de bureaux sont desservis par 8 ascenseurs. On retrouve également 6 niveaux VIP, des salles de réunion, des salles de réception, une salle de conférence de 138 places avec cabine de traduction et système interactif audio et de vote.

Le vitrage du mur-rideau a été entièrement changé et le réaménagement intérieur a été le fruit d’une longue concertation avec le client. L’ensemble des lots techniques, les voiries et les espaces verts environnants ont fait l’objet d’une refonte totale. PFO AFRICA a par ailleurs assuré la mise en place du financement des travaux.

Commentaires Facebook