Le RHDP se réunira le 29 juillet pour le “sacre” de Ouattara comme candidat (Bictogo)

Manuella YAPI

Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, pouvoir) se réunira le 29 juillet lors d’un conseil politique “pour le sacre” du président Alassane Ouattara comme candidat à la présidentielle du 31 octobre, a annoncé jeudi à Abidjan le directeur exécutif du parti, Adama Bictogo, face aux délégués.

“Nous serons porteurs du message des délégués départementaux, sous-préfectoraux, communaux, (qui) demandent au président Alassane Ouattara d’être leur candidat le 31 octobre. Vous êtes tous invités le 29 juillet. Nous serons massivement à l’hôtel ivoire pour le sacre, l’avant-première”, a dit M. Bictogo, appelant “la base” du parti à “porter la candidature” du chef de l’Etat pour un troisième mandat.

Tout en admettant que le concerné ne s’est pas encore officiellement prononcé sur la question, il a assuré aux militants que “s’il y a une chose que le président ne sait pas faire, c’est trahir la base”.

“Le RHDP est le meilleur parti et nous avons le meilleur candidat”, a affirmé Adama Bictogo, rappelant que mercredi, “tous les élus du parti” ont eux aussi “réclamé” la candidature du chef de l’État “à l’unanimité”.

Depuis le décès inattendu le 08 juillet du candidat du Rhdp, Amadou Gon Coulibaly, des voix s’élèvent au sein du parti au pouvoir pour demander à Alassane Ouattara de “reconsidérer” sa décision de ne pas briguer un troisième mandat.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Le RHDP se réunira le 29 juillet pour le “sacre” de Ouattara comme candidat (Bictogo) »

  1. Ah! rdr aussi! C’est celui là qui fait et défait les candidats chez vous!

Les commentaires sont fermés.