Côte-d’Ivoire: “Dans tous les cas le RHDP perdra le pouvoir bientôt”, Gnamien Konan pour un report de la présidentielle

L’opposant Gnamien Konan, ancien DG des Douanes et ancien ministre, candidat déclaré à l’élection présidentielle d’octobre en Côte-d’Ivoire, milite pour un report du scrutin.

“Les délais pour les opérations préélectorales ne seront pas tenus en raison de la pandémie Covid-19”, a indiqué l’ancien douanier à la retraite.

“En dehors
des routes et ponts construits par des étrangers, à péage ou qui seront payés par les futures générations,
de l’électrification rurale que j’aurais mise à la charge exclusive de la CIE, pour qu’elle sache ou réinvestir ses bénéfices,
d’avoir reconstitué, en 9 ans, la dette de 50 ans,
d’avoir recruté 80.000 fonctionnaires dont au moins 80% originaires du nord,

de créer des Marinas au lieu de construire des classes ou des cités universitaires,

de fixer le prix du cacao et de l’anacarde sans les garantir ou les acheter, laissant les pauvres planteurs à leur sort,

qu’est-ce que le RHDP a apporté à la Côte d’Ivoire pour que les Ivoiriens continuent de subir toutes ses injustices?

Oui, ce que vous ne savez pas, c’est que ce parti pompeusement appelé Rassemblement pour la Démocratie et la Paix, une vraie escroquerie intellectuelle, refuse de reconnaître tous les partis politiques légalement constitués depuis qu’il a pris le pouvoir.
Oui, en plus de ce que vous savez déjà, l’administration RHDP unifié refuse de donner le récépissé à des partis politiques régulièrement constitués bien avant ce fameux RHDP unifié, qui a lui obtenu sans aucun doute le sien.

La volonté d’exclusion du RHDP est manifeste. Alors que pour moins que cela, nous aurions eu droit à une rébellion républicaine.

On s’est tous fait avoir comme des perdrix: ceux qui ont autorisé sa candidature, comme ceux qui ont fait campagne pour lui.

Dans tous les cas, ils perdront le pouvoir bientôt et nous nous ferons fort de leur rappeler toutes ces choses. Rappeler seulement car on aime trop notre pays…

Gnamien Konan Président de
L@ Nouvelle Côte d’Ivoire”

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Côte-d’Ivoire: “Dans tous les cas le RHDP perdra le pouvoir bientôt”, Gnamien Konan pour un report de la présidentielle »

  1. MASOCHISME…

    Depuis la gouvernance de Houphouët (paix à son âme)…que nous ont imposé…Bédié, Gbagbo et Ouattara de mieux que…la mal gouvernance, la prédation, l’enrichissement sans cause, la violation des droits humains, la justice aux ordres, les escadrons de la mort, l’assassinat de la démocratie, les trafics en tout genre, le tribalisme, l’exclusion ?

    Et pourtant nos coeurs battent encore pour…Bédié, Gbagbo et Ouattara…Incroyable pour une population qui…à 70%…a moins de 35 ans…

    Ils ont beau nous brutaliser…nous martyriser…nous exploiter…ce sont eux que nous…entendons…sur qui nous…comptons…pour qui nous sommes prêts à…mourir…

    Que peuvent…Gnamien Konan, Mamadou Koulibaly, Billion, Tanoh, Don Mello, Affi, Guillaume Soro…pris individuellement…sans réelles équipes pour gouverner…sans argent pour acheter de la clientèle…comme si ceux qui en ont…n’ont pas montré à satiété…leurs limites…

    Ces potentiels candidats…en plus d’être de leur temps…ont des idées novatrices…plus proches des ambitions collectives…

    Mais alors…qu’est-ce qui ne marche pas ?

    On ne veut…rien voir…rien entendre…rien changer…pendant que le monde…change…

Les commentaires sont fermés.