Edwige FIENDE
La Commission électorale indépendante (CEI) de Côte d’Ivoire a annoncé l’installation du 04 au 15 mars des Commissions électorales des représentations diplomatiques (CERD) dans 19 pays d’Afrique, Amérique et Europe, lors d’un point de presse.
« Les commissaires centraux effectueront une mission d’installation des CERD du du 04 au 15 mars dans certains pays d’Amérique du nord, d’Europe et d’Afrique », a indiqué le porte-parole de la CEI Emile Ebrottié.
M. Ebrottié, a expliqué que « 19 pays ont été choisis » pour abriter des CERD « sur la base de la forte représentativité de la population ivoirienne y résidant ».
En Afrique, la CEI a choisi L’Afrique du Sud, le Mali, le Burkina, le Ghana, le Gabon, la Guinée, le Maroc, le Sénégal, la Tunisie et le Togo « qui n’abritera pas de CERD mais un lieu de vote », a-til ajouté.
Le Canada, les Etats-Unis, la France, l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, l’Italie, la Suisse et la Grande-Bretagne abriteront également des CERD.
La CEI a invité les Ivoiriens de la diaspora « à s’inscire massivement sur les listes électorales en vue de pariciper à l’élection du président de la République » prévue en octobre.
L’installation de ces CERD intervient deux mois après les commissions locales installées du 08 au 23 décembre 2019.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook