Sur fond de campagne pour la présidence de la Fédération, la Côte d’Ivoire se sépare de son sélectionneur, Ibrahim Kamara.
« Suite à la réunion du comité exécutif du 13 février dernier, à la demande du comité exécutif, le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) a rencontré ce jeudi 20 février 2020 le sélectionneur national Ibrahim Kamara.
A l’issue d’échanges courtois, les parties ont décidé d’un commun accord de mettre un terme à leur collaboration à compter de ce jour », indique la FIF sur son site officiel.
En poste (à titre intérimaire puis titulaire) depuis novembre 2017, « Kamso » Kamara était très critiqué pour le manque de consistance affiché par les Eléphants sous sa direction.
Ses choix, au premier rang desquels celui de ne pas faire appel à Gervinho, étaient critiqués.
Cette mise à l’écart intervient alors que se profile une importante double confrontation face à Madagascar, en éliminatoires de la CAN 2021. Vainqueurs poussifs du Niger puis battus en Ethiopie, les doubles champions d’Afrique n’ont plus de temps à perdre.
Kamara Ibrahim n’est plus le sélectionneur des Eléphants. Courrier officiel de la @FIFCI_tweet @SoutienauxE @GervinhOfficial #FIF @le10sport @PatrickJuillard @infosportplus @afpfr @francefootball @FRANCE24 @CAF_Media @CAF_Online @fifacom_fr #civsport #CIV225 #ci225 #CIV pic.twitter.com/CRXQiygDJ9
— OG (@OGRAYANE) February 20, 2020
football365.fr
Commentaires Facebook