Football/Côte-d’Ivoire: Viré de la tête des Éléphants Ibrahim Kamara part par la petite porte

Sur fond de campagne pour la présidence de la Fédération, la Côte d’Ivoire se sépare de son sélectionneur, Ibrahim Kamara.

« Suite à la réunion du comité exécutif du 13 février dernier, à la demande du comité exécutif, le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) a rencontré ce jeudi 20 février 2020 le sélectionneur national Ibrahim Kamara.

A l’issue d’échanges courtois, les parties ont décidé d’un commun accord de mettre un terme à leur collaboration à compter de ce jour », indique la FIF sur son site officiel.

En poste (à titre intérimaire puis titulaire) depuis novembre 2017, « Kamso » Kamara était très critiqué pour le manque de consistance affiché par les Eléphants sous sa direction.

Ses choix, au premier rang desquels celui de ne pas faire appel à Gervinho, étaient critiqués.

Cette mise à l’écart intervient alors que se profile une importante double confrontation face à Madagascar, en éliminatoires de la CAN 2021. Vainqueurs poussifs du Niger puis battus en Ethiopie, les doubles champions d’Afrique n’ont plus de temps à perdre.

Kamara Ibrahim n’est plus le sélectionneur des Eléphants. Courrier officiel de la @FIFCI_tweet @SoutienauxE @GervinhOfficial #FIF @le10sport @PatrickJuillard @infosportplus @afpfr @francefootball @FRANCE24 @CAF_Media @CAF_Online @fifacom_fr #civsport #CIV225 #ci225 #CIV pic.twitter.com/CRXQiygDJ9

— OG (@OGRAYANE) February 20, 2020

football365.fr

Commentaires Facebook