En Côte-d’Ivoire la députée Célestine Trazéré, une proche de Soro, annonce son retour au RHDP

Edwige FIENDE

La députée ivoirienne Célestine Trazéré, proche de l’ex-président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, a annoncé vendredi son retour au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) et demandé “pardon” au président Alassane Ouattara “pour toutes les offenses”.

“Je viens auprès de mon papa pour prendre toute ma place (et) mener à bien ses objectifs, sa vision (pour) la Côte d’Ivoire”, a déclaré Mme Trazéré, face à la presse au siège du RHDP à Cocody (Est Abidjan).

“Je demande pardon pour toutes les offenses, tous les manquements. Qu’il (M. Ouattara) me reprenne avec ses deux mains pour que nous puissions bâtir ensemble la Côte d’Ivoire”, a-t-elle ajouté.

Le directeur exécutif du RHDP Adama Bictogo a souhaité que ce “ce retour” de la députée “soit le début pour les autres qui estiment avoir été frustrés par moment”.

Évoquant “des dysfonctionnements et insuffisances dans la marche du parti” et sa “déception (de) la conduite des affaires de l’Etat”, Célestine Trazéré avait démissionné en 2019 du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel).

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook