Côte-d’Ivoire: La résidence de Wattao à Marcory «perquisitionnée » 24 heures après son décès ?

Par Connectionivoirienne

Selon Moussa Touré, directeur de la communication de Soro Guillaume, plusieurs dizaines de militaires conduits par le Colonel Dembelé Bassaro [commandement de la Garde Républicaine], ont effectué une perquisition de plusieurs heures à la résidence du défunt Colonel-Major Issiaka Ouattara dit Wattao.

Cette perquisition a eu lieu au domicilie principal de Wattao, situé au quartier Marcory Zone 4 dans le sud d’Abidjan. Toutes les résidences de Wattao, mort hier à New-York, seraient ainsi fouillées, selon le chargé de communication de Soro Guillaume, exilé avec lui en France.

La semaine dernière, le domicile de l’ancien comzone Fofié Kouakou à Korhogo dans le nord du pays, avait aussi reçu la visite de soldats.

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Côte-d’Ivoire: La résidence de Wattao à Marcory «perquisitionnée » 24 heures après son décès ? »

  1. GESTION DE LA SÉCURITÉ D’ETAT
    =============================

    On ne gère pas un État avec les émotions Monsieur le Directeur de la communication.

    Pour des raisons objectives et fort compréhensibles, on peut imaginer que l’arsenal à domicile et dans les planques de repli d’un officier issue d’une rébellion, dépasse largement la dotation classique et enregistrée dans les écritures des garnisons. On a tous entendu parlé du stock récupéré lors de la débandade d’Abidjan. Oû sont passées ces armes de l’armée dite de Gbagbo dont certaines étaient parquées dans des domiciles privées de sécurocrates qui avaient pris la pirogue pour le Ghana dès les premiers coups de semonce ?

    Faut il laisser ces armes de guerre sans référence officielle pour la plupart, à la portée du premier venu ? Entre les amis d’hier en rupture de ban et les voleurs en quête d’armements de « service », on imagine aussi toute la population qui aurait pu se servir à si peu de frais !

    N’en déplaise aux éternels donneurs de leçons, Wattao n’était pas n’importe quel citoyen et les mesures conservatoires prises ici sont TRES SALUTAIRES.

    Félicitations !!!

Les commentaires sont fermés.