Le PDCI et le FPI contraints de reporter leur meeting à une date ultérieure en Côte-d’Ivoire

Edwige FIENDE

Initialement prévu samedi à Port-Bouët, au sud d’Abidjan, le meeting conjoint du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) et du Front populaire ivoirien (FPI) a été « reporté à une date ultérieure », a annoncé le comité d’organisation.

« Au regard de toutes les entraves qui ont fini par aboutir au communiqué » d’interdiction de « toute manifestation publique » dans les communes du district d’Abidjan, « le comité d’organisation informe que le meeting du samedi est reporté à une date ultérieure », indique une note signée du co-président Boubakar Koné.

Jeudi, le ministre ivoirien de l’Administration du territoire Sidiki Diakité a appelé les maires du district d’Abidjan « sollicités » pour « des manifestations politiques » dans leurs communes pendant la « période de fin d’année », à demander aux organisateurs de les « reporter » en 2020, à l’issue d’une rencontre.

Cette manifestation avait été délocalisée à Port-Bouët suite à un arrêté de la mairie de Yopougon (Ouest Abidjan) interdisant « toutes manifestations publiques pouvant entraîner des mouvements de foule sur les espaces ouverts » jusqu’au « 05 janvier 2020 » dans la commune où devait initialement se tenir le meeting.

Le 14 septembre, ces deux partis avaient organisé un premier meeting conjoint au Parc des sports de Treichville (Sud Abidjan). Plusieurs centaines de partisans avaient été mobilisés.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook