(Agence Ecofin) – Uber étend ses activités en Afrique.
Le géant californien du service de voitures de transport avec chauffeur (VTC) a officiellement lancé ses activités à Abidjan en Côte d’Ivoire, le mercredi 4 décembre 2019.
Au cours de la conférence de presse organisée à cet effet, Marjorie Saint-Lot, responsable pays d’Uber Côte d’Ivoire, a déclaré que le choix porté sur Abidjan se justifiait par ses atouts opérationnels.
Forte de sa population de plus de 4,5 millions d’habitants, la capitale économique de la Côte d’Ivoire, siège de plusieurs institutions internationales, a un taux de pénétration des smartphones élevé et un niveau de maturité du secteur des télécoms, qui est relativement avancé, a-t-elle expliqué.
Pour le lancement de ses activités qui démarrent avec les taxis compteurs d’Abidjan, les moyens de paiement acceptés par Uber sont les cartes de crédit, les cartes bancaires et les espèces.
Afin de contribuer à une meilleure inclusion financière des chauffeurs, l’entreprise américaine a conclu un contrat avec Standard Chartered Bank Côte d’Ivoire pour permettre à ses conducteurs d’avoir un compte bancaire.
Uber arrive sur un marché ivoirien où se trouvent déjà des concurrents comme Yango ou Taxi jet, qui fournissent des services similaires.
Présente en Afrique dans 15 villes situées dans 8 pays, Uber vise désormais Dakar au Sénégal, indiquent les responsables Afrique de la compagnie.
Romuald Ngueyap
Commentaires Facebook