Le Canada et la Commission électorale en Côte-d’Ivoire (CEI), partagent leurs expériences

Le Président de la Commission Electorale Indépendante (CEI), Ibrahime COULIBALY-KUIBIERT, a eu une séance de travail, le jeudi 05 décembre 2019, au siège de la CEI à Abidjan II-Plateaux, avec SEM Julie Shouldice, Ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire.

Après une heure d’échanges, la diplomate canadienne a confié à la presse les motivations de cette réunion. « Nous avons eu une bonne discussion aujourd’hui sur les élections qui vont venir, a déclaré SEM Julie Shouldice. Il s’est agi d’un partage d’expériences entre la Côte d’Ivoire et le Canada ». Puis, elle a ajouté que son pays entendait surtout s’imprégner de l’état d’avancement des préparatifs du processus électoral. « La discussion s’est aussi déroulée autour de comment les choses se préparent pour les élections de 2020, a-t-elle souligné (…)

Le rôle de la CEI est tellement important et, c’est de cela que nous voulions discuter, de comment la procédure des élections va donner confiance aux résultats ». Fin novembre, plusieurs autres diplomates avaient eu les mêmes séances de travail avec la Commission électorale pour s’enquérir également des conditions d’organisation de la Révision de la Liste électorale et de l’élection présidentielle de fin octobre 2020. Pour rappel, la Commission Electorale Indépendante, procèdera du 08 au 23 décembre 2019, à l’installation des Commissions Electorales Locales (CEL) et à l’élection de leur bureau conformément aux textes en vigueur.

CEI

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Le Canada et la Commission électorale en Côte-d’Ivoire (CEI), partagent leurs expériences »

  1. Hier, j’ai vu un taxi dans la circulation avec, écrit sur tout l’arrière, « Lampeduza ». Le chauffeur ou propriétaire revendique-t-il le statut d’ancien naufragé, ou annonce-t-il son intention, sa prochaine destination ? Avec ce qu’il se passe au Burkina, au Mali… et dans les pays non-encore sinistrés par le terrorisme mais aux élections à forte odeur de poudre qui s’annoncent, l’Europe – et l’Occident en général – doivent s’apprêter à recevoir du monde en 2020. Originaires du Sénégal, de Guinée et de la vitrine Ivoire. Avec les… (non, je veux pas rejoindre Nathalie Yamb à Genève) que vous maintenez au pouvoir, que reste-t-il comme horizon à la jeunesse, si ce n’est aller flirter avec les poissons, crabes, hippocampes et atteindre Lampeduza pour les plus heureux ? Alors faites donc. Faites semblant de ne pas voir arriver ce qui arrive !

Les commentaires sont fermés.