(Agence Ecofin) – Le chinois Civil Engineering Construction Corporation (CECC), spécialisé dans les travaux publics, a décroché le contrat de réalisation des travaux de renforcement de l’axe routier Man-Danané-Zouan-Hounien, avec l’appui du Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD) en tant que maître d’ouvrage.
Le lancement des travaux qui coûteront 50,1 milliards FCFA (environ 84 millions $) a été effectué par le ministère ivoirien de l’équipement et de l’entretien routier, ce vendredi 21 novembre 2019.
La réalisation de cet ouvrage a pour objectif de contribuer à la création des emplois pour la jeunesse du Tonkpi, d’améliorer les conditions de vie des populations, d’intensifier les activités économiques au sein de cette région tout en participant à son repositionnant dans le développement du pays.
Ce projet consistera à construire des chaussées en deux voies de 3,7m chacune avec une pente de devers de 2,5% pour cette voie longue de 125 km. Il y aura deux accotements de 1,5 m chacun en rase campagne et 2 m chacun en traversée des agglomérations.
Ces travaux comporteront également pour le drainage, des fossés latéraux en rase campagne. Des ouvrages préfabriqués en traversée de grandes agglomérations sont également prévus.
Les travaux dureront 24 mois.
André Chadrak
Commentaires Facebook