Côte-d’Ivoire: Le président de l’Africa sports snobe Drogba et se fait insulter par les partisans du footballeur sur la toile

Serge Alain KOFFI

Absent jeudi à une rencontre initiée par Didier Drogba avec des acteurs du football ivoirien pour exposer son projet dans la perspective de l’élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Alexis Vagba, président de l’Africa Sports, a expliqué son absence par le fait qu’il n’ait jamais reçu une quelconque aide de l’ex-footballeur.

“Drogba ne peut pas inviter l’Africa et il sait pourquoi. Et d’ailleurs je ne suis pas obligé de le rencontrer. Est ce qu’il nous a aidé une fois ? ’’, a déclaré Alexis Vagba, dont les propos sont abondamment relayés sur la toile.

Il n’en fallait pas plus pour que les nombreux fans du meilleur buteur de l’histoire de la sélection nationale ne le prennent à partie sur Facebook notamment par des attaques en règle.

“On n’est pas sorti de l’auberge avec ses mentalités’’, écrit Elsa Kouamé. Dans la même veine mais plus virulent, Francois

Xavier Atamon qualifie le président de l’Africa de “taré qui refuse d’évoluer’’.

Pour Ketty Armel Tea, en plus d’être “bête’’, Vagba est “un fossoyeur du football ivoirien’’.

“Le plus faux président de club que l’histoire du foot n’ai jamais connu’’, juge Serge Landry Gogoua.

Pour Raabbi Jo “le raisonnement (d’Alexis Vagba est) tordu, touffu et diffus à la fois … avec un dirigeant pareil, l’Africa ne peut qu’être malade’’

Didier Drogba a levé mercredi les dernières interrogations sur sa candidature, en rencontrant à Abidjan des représentants des clubs de Division 3, qui font partie du collège électoral.

Le lendemain, au Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody, l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille et de Chelsea a organisé une réunion avec les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2.

Augustin Sidy Diallo, l’actuel président de la FIF qui achève son deuxième mandat, n’a pas encore annoncé s’il en briguerait un troisième. Mais le dirigeant est la cible de nombreuses critiques de la part d’acteurs du football ivoirien et même de nombreux simples supporters. Ces derniers lui reprochent une mauvaise gestion de l’instance.

Alexis Vagba, est l’un des présidents de clubs, considérés comme les soutiens déclarés de Sidy Diallo.

Comme tout sujet qui déchaine les passions en Côte d’Ivoire, l’analyse de la sortie de M. Vagba n’a pas manqué de glisser sur le terrain politico-ethnique.

“Mais pourquoi veux-tu qu’il t’aide. Est-il supporter de l’Africa. Ou bien parce qu’il est bété, il est d’office Africa. Il vient aider le foot ivoirien’’, s’interroge Gbalé Adou.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

2 thoughts on “Côte-d’Ivoire: Le président de l’Africa sports snobe Drogba et se fait insulter par les partisans du footballeur sur la toile”

  1. “Et d’ailleurs je ne suis pas obligé de le rencontrer. Est ce qu’il nous a aidé une fois ?”
    Encouragement explicite aux dessous de table, à l’achat de conscience, à l’entrée dans le contexte, à mouiller la barbe, à graisser la patte, etc. On a vraiment les dirigeants que nous méritons, vu que tout le monde veut “être aidé”. Sur quels fonds, avec quelle cagnotte, sur quelle ligne budgétaire, avec quelle traçabilité ? Les politiques ont été les premiers à comprendre cette disponibilité à l’abaissement des Ivoiriens, prêts à échanger leur âme contre quelques billets. Quelle nullité ce Vagba ! Simplice Zinsou a bien fait décamper de ce bourbier.

  2. Drogba n’a – heureusement – pas été élevé par la Côte d’Ivoire. Dans le système de valeurs duquel il est émoulu, il est hors de question qu’on distribue de l’argent à des gens pour qui on engage du temps, des moyens, de l’énergie, des relations, de l’entregent, des soutiens et sponsors, des idées, etc. Pour leur permettre de renaître. Et il devrait en plus les payer !?!?! C’est vraiment le monde à l’envers, là ! Mais non, c’est le “monde normal” vu depuis la fenêtre du sieur Alexis Vagba.

Comments are closed.