Par Connectionivoirienne
Le président de la république de Côte-d’Ivoire, Alassane Ouattara est une nouvelle fois annoncé chez son homologue français Emmanuel Macron.
En effet, après le sommet du G20 Compact With Africa, à Berlin ce 19 novembre, auquel Ouattara prendra part, le président ivoirien devrait faire escale à Paris, lors de son voyage retour vers Abidjan, a-t-on appris.
Selon Jeune Afrique, qui rapporte l’information, Alassane Ouattara sera reçu à l’Élysée pour un entretien avec Emmanuel Macron.
Les deux chefs d’état évoqueront les questions de sécurité régionale (Sahel et Afrique de l’ouest).
Mais plus important selon nos informations, Ouattara et Macron prépareront la visite du président français en Côte d’Ivoire, prévue pour début décembre.
La présidentielle de 2020 et ses conditions d’organisation occuperont une place de choix dans l’agenda du président français durant sa visite sur les bords de la lagune ébrié.
Emanuel Macron devrait durant ce même séjour recevoir plusieurs opposants dont Affi N’Guessan du FPI (le parti de Gbagbo) et Bédié, qu’il avait refusé de recevoir à Paris durant le long séjour récent de 3 mois effectué par l’ancien président en France.
Le dernier entretien entre Alassane Ouattara et son homologue français, Emmanuel Macron, date du 9 juillet 2019, au Palais de l’Elysée.
Hervé Coulibaly avec l-frii
Commentaires Facebook