Adama Bictogo accusé de fraudes sur diplômes en Côte-d’Ivoire

Démission exigée d’ Adama Bictogo du RHDP de Ouattara, auteur de fraude aux diplômes en Côte d’Ivoire!

Le Professeur Franklin Nyamsi Wa Kamerun dénonce dans une série de vidéoconférences analytiques et interactives, la scandaleuse fraude aux diplômes dont le sieur Adama Bictogo, Directeur exécutif du RHDP, Parti d’Alassane Dramane Ouattara en Côte d’Ivoire, s’est rendu coupable. IL doit être démis de ses fonctions politiques et économiques!

Commentaires Facebook

2 réflexions au sujet de “Adama Bictogo accusé de fraudes sur diplômes en Côte-d’Ivoire”

  1. LE CONDITIONNEL SIED PARFOIS MIEUX QUAND ON N’A AUCUNE ASSURANCE SOI MEME DES ALLÉGATIONS RAPPORTÉES
    ================================

    Sans avoir la Science du Professeur Bottey Zady Zaourou Bernard qui pouvait prétendre étaler proprement la Directrice du Comité de lecture des NEA et sans donc faire une véritable étude morphosyntaxique de votre article, je dirai que nous sommes ici encore au stade d’affirmations….

    Aussi est il plus sage d’écrire :

     » SE SERAIT RENDU coupable. IL DEVRAIT être démis de ses fonctions politiques et économiques ! »

    Au donc d’emboiter allègrement le pas à un conseiller politique dans ses affirmations qui pourraient être erronées en déclarant :
    « … s’est rendu coupable. IL doit être démis de ses fonctions politiques et économiques! »

    « Il faut savoir d’envoyer » dit l’adage bien connu

    Humblement.

  2. Franklin (qui a levé le lièvre), dit avoir eu la puce à l’oreille, quand Bictogo a promis enseigner l’Économie à Guillaume Soro, ignorant en la matière selon lui. Et donc, Nyamsi s’est mis en quête du savoir du maître afin de voir comment et combien son poulain pourrait profiter des enseignements du Grand Sachant. Et là, stupeur : l’exégète en Economie présente un CV comportant autant de trou qu’une 1/2 livre de gruyère. Les proverbes africains pour souligner le cocasse de cette situation ne manquent pas, mais je n’en retiendrai que 3 :
    1. Pendant que tu te baisses pour regarder dans le trou du crabe, le spectacle que tu offres permet de bien explorer les confins de ton propre fondement ;
    2. Qui crache en haut, doit s’attendre à recevoir son propre crachat en pleine poire ;
    3. La chauve-souris, la tête en bas et le cul pointé vers le ciel, s’est juré de déféquer à la face de Dieu. Elle s’est retrouvée avec de la merde plein la gueule.
    La liste n’est pas exhaustive. Keskonsmarre !

Les commentaires sont fermés.