« Quand je disparais de temps en temps dites à ceux qui s’inquiètent qu’il n’y a pas de soucis » (Côte d’Ivoire/Ouattara)

Hamsatou ANABO

Le président ivoirien Alassane Ouattara a affirmé dimanche à Abidjan que « ceux qui s’inquiètent » quand je disparais de temps en temps, dites leur qu’il n’y a pas de soucis », à son retour, après deux semaines d’absence.

« Ceux qui s’inquiètent quand je disparais de temps en temps, dites leurs qu’il n’y a pas de soucis », a dit M. Ouattara, selon qui « l’intérim a été bien assuré », face à la presse.

Après deux semaines d’absence en Côte d’Ivoire, le chef de l’Etat avait assisté à l’intronisation de l’empereur du Japon le prince héritier Naurhito à Tokyo.

En marge de la cérémonie d’intronisation, il a eu un entretien avec le Premier ministre Japonais Shinzo Abé avec qui ils ont remarqué »qu’il y a une augmentation d’entreprises japonaises qui s’installent en Côte d’Ivoire ».

« Le Premier ministre s’est engagé à poursuivre l’appui du Japon à la Côte d’Ivoire avec notamment un don d’environnement 25 milliards de FCFA pour la réhabilitation du bâtiment central du CHU de Cocody », a ajouté le chef de l’Etat.

En ce qui concerne son séjour à Sotchi en Russie où il avait assisté au 1er sommet de haut niveau Russie-Afrique, Alassane Ouattara a indiqué qu’il a « invité le secteur privé et les entreprises russes à venir à investir notamment dans le secteur de l’agro-industrie, de l’énergie et des infrastructures ».

« Le président Poutine a réitéré l’engagement de son pays à renforcer la coopération avec le continent africain notamment en matière de lutte contre le terrorisme, d’échanges de renseignement de formations des forces de défense et de sécurité », a souligné le chef de l’Etat.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « « Quand je disparais de temps en temps dites à ceux qui s’inquiètent qu’il n’y a pas de soucis » (Côte d’Ivoire/Ouattara) »

  1. Tu ne disparais de temps en temps…….Tu as poussé plutôt des ailes et des plumes et Tu es devenu brusquement un oiseau.
    Tu fuis simplement « ton pays ».

    Ton RDR et toi, vous avez reproché á Koudou Gbagbo de trop voyager et pourtant Gbagbo était la plupart du temps dans SON PAYS et dormait meme á Mama et Yakro.

    Il arrivera un jour ou tu seras déplumé. Tu ne pourras plus voler.
    DRAMANE reste le plus gros MENTEUR-ROUBLARD de la politique ivoirienne .

Les commentaires sont fermés.