Edwige FIENDE
L’ex-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire Guillaume Soro “n’est pas (la) préoccupation” du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) et sa candidature à la présidentielle de 2020 “est un non-événement”, a affirmé lundi son directeur exécutif Adama Bictogo.
M. Soro “n’est pas notre préoccupation”, a relevé M. Bictogo, lors d’une conférence de presse à Abidjan.
Pour lui, l’ex-président de l’Assemblée nationale qui avait critiqué en août la croissance économique en Côte d’Ivoire au cours d’une rencontre avec ses partisans, “a encore à apprendre sur l’économie”.
Guillaume Soro avait qualifié de “fla-fla tous les bavardages” du gouvernement sur le taux de croissance qu’affiche la Côte d’Ivoire.
“Aucun Ivoirien ne retient” que M.Soro “a été Premier ministre”, tant “il a brillé par son incapacité à faire valoir les fondamentaux économiques”, a réagi le directeur exécutif du RHDP.
Il “a été un bon chef rebelle” mais “il a encore à apprendre sur l’économie”, a ajouté Adama Bictogo.
Concernant la candidature de Guillaume Soro à la présidentielle de 2020, M. Bictogo l’a qualifié de “non-événement”.
“Quand on respecte son peuple et son pays, on vient dans son pays et on annonce sa candidature dans son pays”, a ajouté M. Bictogo, en allusion à l’annonce de l’ancien président de l’Assemblée nationale d’une rencontre à Valence.
Absent du pays depuis plusieurs mois, Guillaume Soro avait promis de rendre “cette déclaration officielle en terre de Côte d’Ivoire” où son est annoncé pour novembre, dans une interview sur France 24 le 18 octobre.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Oui ! Un “non-événement” gravement événementiel : pas un journal pro-RHDP (RDR remaquillé) n’ouvre sa une chaque matin sans un article ou une série de piques sur et à l’encontre de Guillaume Soro. Faut croire que ce “moustique” trouble vraiment votre sommeil. Alors, sa neutralisation passera par des textes taillés sur mesure, ou des actes violents voire sa “capturation” et son transfèrement vers la CPI. Dans tous les cas, rien ne nous étonnera plus de la part de ce régime qui a décidé de rempiler sans adversité aucune.