Allez “dire à Soro que la Côte-d’Ivoire ne brûlera pas” (Adjoumani)

Edwige FIENDE

Le porte-parole du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir), Kobenan Kouassi Adjoumani a assuré samedi que “la Côte d’Ivoire ne brûlera pas”, en réaction aux propos de l’ex-président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro qui a soutenu vendredi que la nouvelle Commission électorale indépendante (CEI) “va brûler” le pays.

“Dites à Soro et ses alliés que la Côte d’Ivoire ne brûlera pas” car “les Ivoiriens n’accepteront pas que la Côte d’Ivoire s’arrête”, a répondu M. Adjoumani à une journée d’hommage au président Alassane Ouattara à Sinfra (Centre-ouest).

“Face de leurs menaces, cris de malheur, ils trouveront des boucliers solidement enracinés qui les bouteront hors d’état de nuire”, a-t-il poursuivi.

Dans une interview vendredi, sur France 24, Guillaume Soro a affirmé que “tout le monde sait” que la CEI va brûler la Côte d’Ivoire”.

Le 12 octobre, M. Soro avait estimé que la nouvelle CEI telle que reformée “contient les germes des conflits futures, les germes de la déflagration de la Côte d’Ivoire”, lors d’une rencontre avec ses partisans en Espagne.

Pour le porte-parole du RHDP, ces “déclarations incendiaires” de “personnes aux intentions lugubres” visent à “effrayer les Ivoiriens”.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook