Côte d’Ivoire: Le nouveau ministre de la Sécurité s’engage “à atteindre les objectifs fixés” par le chef de l’État

Hamsatou ANABO

Le ministre ivoirien de la Sécurité, le général Vagondo Diomandé a affirmé samedi à Abidjan qu’il “s’engage à atteindre les objectifs fixés” par le président Alassane Ouattara, deux jours après sa nomination, lors d’une passation de charge.

“Je réalise l’importance de la responsabilité qui est la mienne et je m’engage à atteindre les objectifs fixés”, a dit le général de corps d’armée Diomandé, face à la presse.

Chef d’état-major particulier du président ivoirien Alassane Ouattara depuis 2013, Vagondo Diomandé a été nommé jeudi ministre de la Sécurité et de la protection civile, suite à un remaniement ministériel.

” Les enjeux sont importants (…), la sécurité des personnes et de leurs biens, la menace terroriste, la lutte contre le grand banditisme, protection civile et sécurisation du processus électoral”, a souligné le ministre de la Sécurité.

Il a par ailleurs affirmé qu’il n’”a aucune inquiétude quant à la discipline à laquelle chacun s’attellera à sa tâche.”

“Je sais pouvoir compter sur chacun de vous, car c’est dans la discipline et la rigueur que nous obtenons de bons résultats”, a ajouté le général Vagondo Diomandé.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook