Crise ivoirienne à l’Assemblée de la francophonie : Soro explique son choix de l’assistance d’avocats français

Jean-Marc BOUAZO

Le 1er vice-président de l’Assemblée parlementaire de la francophonie (APF), Soro Guillaume explique jeudi avoir désigné des avocats français pour l’”assister” face aux “multiples incidents visant à le délégitimer” au sein de l’institution, en raison de son siège social qui est en France, sur Facebook.

“J’ai sollicité un cabinet d’avocats français uniquement parce que le siège social de l’Assemblée parlementaire de la francophonie est à Paris en France”, a écrit M. Soro, sur sa page Facebook.

Il a indiqué ne pas se battre pour la présidence de l’APF, “mais pour la démocratie et l’Etat de droit” de l’institution.

M. Soro reproche à Amadou Soumahoro, son successuer à l’Assemblée nationale, d’avoir constitué une liste “illégale” de parlementaires pour participer à la 27e session de l’Assemblée régionale Afrique de l’APF qui s’est tenue les 14 et 15 juin à Rabat

“On ne peut accepter qu’on foule aux pieds nos statuts et nos règlements. On ne peut accepter de laisser s’installer la dictature”, au sein de l’institution a insisté M. soro de l’APF.

Lundi, Guillaume Soro a annoncé sa candidature contre son successeur à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire Amadou Soumahoro au poste de président de l’APF.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook